Damier avec effet de perspective (Dofus-like)
Bonjour,
je souhaiterai réaliser un damier de taille variable avec un effet de perspective comme on peu le voir dans les zone de combat du mmorpg "dofus".
J'utilise actuellement l'objet "transform" pour modifier la matrice d'un rectangle et le transformer en losange. Cependant Je n'arrive plus ensuite à les imbriquer correctement pour obtenir un damier:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
//dessin du rectangle avec la méthode drawRect(x, y, width, height)
laCase.graphics.drawRect(0, 0, 50, 50);
//Déformation donnant l'effet de perspective
var M:Matrix = laCase.transform.matrix;
M.a = 0.6
M.b = -0.2;
M.c = 0.6;
M.d = 0.2
laCase.transform.matrix = M;
return laCase; |
Code:
1 2 3 4 5
|
//Assamblage des case pour former un damier
laCase.x = ???
laCase.y = ???
stage.addChild(laCase); |