Comment faire un ajout dans ma base de donnée SQLite suite à un click sur un bouton ?
Bonsoir à tous,
Après avoir suivit le tutoriel suivant Comment utiliser SQLite sous Android, je me demande comment faire la même chose mais pas dès le lancement de l'activité mais suite à un click sur un bouton.
Avec ce tutoriel il faut mettre toutes les actions d'ajout, de modification etc... dans le onCreate et cela ne me permet pas de faire en sorte qu'un ajout, qu'une modification... soit fait suite à un click sur un bouton.
Je vous mets un morceau de code en vous indiquant ou je souhaiterais plutôt que la même action se fasse :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
|
...
double total = 0; //mon programme fait un calcule et stock la valeur dans total et c'est cette valeur que je souhaiterais sauvegarder lorsque je cliquerai sur le bouton Save Data
public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
setContentView(R.layout.calculate);
...
saveButton = (Button) findViewById(R.id.save);
saveButton.setOnClickListener(saveButtonListener);
...
/** Quand je mets la database ici ça marche mais ça s'execute automatiquement */
DatasBDD dataBdd = new DatasBDD(this);
Data data = new Data("123456789", total);
dataBdd.insertData(data);
Data dataFromBdd = dataBdd.getDataWithTotalEnergy(data.getTotalEnergy());
Toast.makeText(this, dataFromBdd.toString(), Toast.LENGTH_LONG).show();
dataBdd.close();
}
...
...
...
private OnClickListener saveButtonListener = new OnClickListener(){
public void onClick(View v){
if(total == 0){
Toast.makeText(CalculateTotEnExp.this, "Total vaut toujours 0, pour sauvegarder une donnée il faut faire ton calcule avant.", Toast.LENGTH_SHORT).show();
}
else{
//j'aimerai que l'action dans la base de donnée ce fasse maintenant et que je puisse ajouter la valeur total à ma base.
}
}
... |
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que je galère. Peut-être que le tutoriel n'est pas adapté à ce que je veux faire ? En tout cas j'ai bien suivit les étapes et j'ai adapté à mon code et tout marche avec les toast. Donc reste à savoir comment faire pour que cela se déclenche suite à une action de l'utilisateur et non pas au lancement de l'activité.
Merci d'avance.