-
API JMX avec JEE
salut,
je suis entrain de développer un application en JEE
je travail sous eclipse et avec jboss comme serveur d'application.
j'introduis la notions de JMX (Java Management Extensions).après un petit
recherche sur ce API je constate qui est sert a collecter des information depuis le réseaux sur des machines ou des serveurs.
je vous donne un aperçu sur l'objectif de mon projet. c'est une application JEE contient EJB3 et JBA relier avec une partie web (en jsp et servlet)
le but de cette application est dans la partie web de mon application je peux savoir l'état de mes serveur de mon réseau). c'est pour cela je dois collecter les informations de mes serveur grâce a cet API :JMX.
mais je veux savoir est ce que c'est possible que JMX retourne un objet pour que je peux relier avec le code métier (EJB) et comment s'intervient JMX
vous avez une idée sur l'objectif de mon application. et les donnes qui sont retourner par JMX.
ces donnes sont la base de mon interprétation.
puisque d'après ces donnes je peux faire une statistique sur l'état des mes serveur. bien sur dans la partie web de mon application JEE.
SVP j'ai besoin d'aide
merci d'avance
-
je veux savoir comment travailler avec cet API (JMX) est ce que il y'a un agent
exécutable que je dois installer sur les différents machines(serveurs)
et si le cas comment je peux collecter les informations retourner par JMX
dans mon application JEE.
en d'autre termes d'après mon application JEE(EJB3+web)comment je puisse intégrer cette nouvelle notion(API:JMX).
je constate que JMX travaille avec les objet Mbean et bien sur en JEE on a des objets bien déterminer.
j'espère que j'ai bien expliquer mon problème.
-
Pour faire simple
Regarde sur google JBoss SAR JMX qui te donnera un tutoriel sur la creation d une ressource JMX manageable par JBoss. Mais avant ca il y a bien sur une petite lecture a faire sur JMX.
Utiliser JMX pour ton projet de gestion de serveur est une bonne idee, car c est le but de JMX (la gestion de resource systeme)
-
merci pour la réponse. tu veux dire que je peux intégrer cette API dans mon application JEE. si oui avec une petite recherche je trouve que JMX retourne des objet Mbeans mais le problème est comment intégrer ce résultat(objet retourné) dans mon application que j'ai déjà détaille les technologies utilisée
ainsi le but de mon projet. et aussi comment collecter des information (grâce a installer des agents JMX dans des machines situes dans le réseaux(serveurs)
si quelqu'un a déjà fait une application similaire a mon application
juste m'informer a comment combiner JMX avec application en JEE