Error using ==> fft "Out of memory"
Bonjour,
Je suis confronté à un problème qui à mon avis n'a pas lieu d'être d'où mon double étonnement.
Ma simulation numérique utilise des vecteurs de grande taille i.e. 2^22 échantillons (valeurs complexes) en format double soit une taille de 4Mo par vecteur.
Mon programme a été optimisé pour réduire au max le nb de ces vecteurs volumineux à 3 soit un workspace de taille totale de 12Mo environ.
Dans ce programme je fais appel à une fonction dans laquelle j'applique une fft sur l'un de ces vecteurs et il semblerait d'après le message d'erreur que le problème se situe au niveau de cette fft.
Code:
1 2
| ??? Error using ==> fft
Out of memory. Type HELP MEMORY for your options. |
En consultant l'aide j'ai vérifié la capacité mémoire de mon pc (OS Win7 et bus de 32bits) afin de voir si l'erreur ne viendrait pas de ses capacités limitées, voici le résultat :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| Maximum possible array: 853 MB (8.946e+008 bytes) *
Memory available for all arrays: 1310 MB (1.374e+009 bytes) **
Memory used by MATLAB: 431 MB (4.520e+008 bytes)
Physical Memory (RAM): 3543 MB (3.715e+009 bytes)
* Limited by contiguous virtual address space available.
** Limited by virtual address space available. |
Vu le résultat il n'y aurait donc pas lieu de s'inquiéter quand à la profondeur mémoire de mon pc.
Je n'arrive donc pas à comprendre par quel moyen la mémoire peut etre insuffisante. La fft ne fait que 2^22 sommations sur un vecteur de valeurs complexes (double) de longueur 2^22.
Auriez vous une solution? Merci de votre aide.