Bonjour,
Je voudrais définir une variable dans un fichier (page22.php), puis faire un test sur cette meme variable dans un autre fichier(_editfacture.php)...
Comment déclaré ma variable?
Merci d'avance de votre aide
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais définir une variable dans un fichier (page22.php), puis faire un test sur cette meme variable dans un autre fichier(_editfacture.php)...
Comment déclaré ma variable?
Merci d'avance de votre aide
Soit clair est précit s'il te plait! Que contient page22.php? Une variable constante? Une variable de session? ...?
En gros, dans page 22.php je selectionne l'édition que je veux pour ma facture: soit france, soit HT, soit CEE. Dans editfacture.php, je visualise la facture une fois qu'elle a été éditée. En fait, pour le moment, dans tous les cas, la facture visualisée est la facture france. Je voudrais donc ajouter une variable dans page22.php qui me permattrait de savoir quelle visualisation effectuer. C'est à dire qu'en fonction de ma variable dans page 22.php, la facture visualisée sera différente dans editfacture.php grace à cette variable...
Est ce que j'ai été plus claire??...
soit tu passe ta variables par l'url en ce moment lorsq'on click sur un lien tu recupère la variable sur la page22.php avec $_GET ou tu utilise les sessions
Dans ton cas, le plus approprié me semble de passer ton type de facture dans l'url, avec des liens du type editfacture.php?type=CEE.
Tu récupère la valeur que tu donnes (CEE dans mon exemple) avec $_GET["type"] dans editfacture.php.
Je comprend le principe, mais je ne vois pas comment faire...Citation:
Dans ton cas, le plus approprié me semble de passer ton type de facture dans l'url, avec des liens du type editfacture.php?type=CEE.
Tu récupère la valeur que tu donnes (CEE dans mon exemple) avec $_GET["type"] dans editfacture.php.
Peux tu être un peu plus explicite s'il te plait...
Je ne suis pas encore un utilisateur confirmé en php! lol
Voici le code source de page22.php:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <tr class="Style2"> <td>Facture Export </td> <td><? if($plus==0){ ?> <input name="Submit32" type="button" onclick="MM_openBrWindow('_editfacture.php?commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')" value="générer" /> <a href="#" onclick="MM_openBrWindow('_editfacture.php?commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')"></a> (ce processus n'est pas réversible) <? }else{ ?> <input name="Submit322" type="button" onclick="MM_openBrWindow('_factureht1.php?commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')" value="visualiser" /> <? } ?></td> </tr> <tr class="Style2"> <td>Facture</td> <td><? if($plus==0){ ?> <input name="Submit32" type="button" onclick="MM_openBrWindow('_editfacture.php?commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')" value="générer" /> <a href="#" onclick="MM_openBrWindow('_editfacture.php?commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')"></a> (ce processus n'est pas réversible) <? }else{ ?> <input name="Submit322" type="button" onclick="MM_openBrWindow('_facture.php?commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')" value="visualiser" /> <? } ?></td> </tr> <tr class="Style2"> <td>Facture CEE</td> <td><? if($plus==0){ ?> <input name="Submit32" type="button" onclick="MM_openBrWindow('_editfacture.php?commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')" value="générer" /> <a href="#" onclick="MM_openBrWindow('_editfacture.php?commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')"></a> (ce processus n'est pas réversible) <? }else{ ?> <input name="Submit322" type="button" onclick="MM_openBrWindow('_facturecee1.php?commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')" value="visualiser" /> <? } ?></td> </tr>
Et celui de editfacture.php:
la partie a changé dans editfacture.php serait ici:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 <center> <br><br><br><br><br><br><br><? // HEADERS if($commande==""){echo"FatalError: Order number Not Found. ";exit;}else{ include("../config.cfg.php"); // CONNEXION SQL $db_link = mysql_connect("$sql_serveur","$sql_user","$sql_passwd") or die("Connection Failure to Database"); mysql_select_db($sql_bdd, $db_link) or die ($sql_bdd . " Database not found. " . $sql_user); // VERIFICATION SI FACTURE DEJA EDITEE $requete=mysql_db_query("$sql_bdd","select count(*) from orders where commande=$commande",$db_link); $nb_total=mysql_result($requete,0,"count(*)"); $requete=mysql_db_query("$sql_bdd","select * from orders where commande=$commande",$db_link); $num=mysql_num_rows($requete); $i=0; while($i<$num) { $plus=mysql_result($requete,$i,"plus"); if($plus==0){}else{echo"<font face=verdana>Facture déjà éditée</font>";exit;} $i++; } // ON RECHERCHE L'ID MAXIMUM DE LA TABLE $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(plus) from orders ORDER BY plus DESC",$db_link) or die(mysql_error()); $plus_max=mysql_result($requete,0,"max(plus)"); $plus_new=$plus_max+1; // ON MET A JOUR LE TOUT $query="UPDATE orders SET plus='$plus_new' WHERE commande=$commande"; mysql_query($query) or die('FatalError: Handle Exception Not Found. ' . mysql_error()); echo"<font face=verdana>La facture est à présent disponible.<br> <a href=_facture.php?commande=$commande>Visualiser la facture</a></font>"; } // DECONNEXION SQL mysql_close($db_link); ?> </center>
En fait, il faudrait que selon la variable, on affiche soit facture.php, soit factureht.php, soit facturecee.phpCode:echo"<font face=verdana>La facture est à présent disponible.<br> <a href=_facture.php?commande=$commande>Visualiser la facture</a></font>";
Si j'ai bien compris le problème je pense qu'il est plutot préférable de passer ta variable avec la méthode POST puisque il va falloir que l'utilisateur choisisse qu'elle vue il souhaite
Donc il te faut un formulaire :
et tu récupère par la méthode POSTCode:
1
2
3
4
5 <form name='formulaire' method='POST' action='editfacture.php'> <input type='radio' name='choixVue' value=france>france <input type='radio' name='choixVue' value='ht'>HT <input type='radio' name='choixVue' value='cee'>CEE </form>
Code:$vue = $_POST['choixVue'];
sinon par GET tu peux faire des liens :
et tu fais :Code:
1
2
3 <a href='editfacture.php?vue=france'>facture vue france</a> <a href='editfacture.php?vue=ht'>facture vue ht</a> <a href='editfacture.php?vue=cee'>facture vue cee</a>
$vue = $_GET['vue'];
pour la récupérer
PS: j'ai écrit ce message avant de voir ton code que tu m'est dans ton dernier post
T 3 boutons dans page22.php c'est bien pour choisir ton choix de la vue??
est ce que je peux récupérer plusieurs variables? Etant donné que dans mon cas, on recupère deja la variable $commande?
Autrement di est ce que je peux faire un truc dans ce genre:
Code:
1
2<a href="#" onclick="MM_openBrWindow('_editfacture.php?vue=france commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')"></a>
Oui c'est ca...Citation:
T 3 boutons dans page22.php c'est bien pour choisir ton choix de la vue??
Ah je crois que j'ai compris !!
En fait il faut que tu utilise la même solution que ce que tu fais pour $commande -> méthode GET
tu le met à partir de page22.php et sur editfacture.php tu fais une condition
Suivant la valeur de la variable tu affiche soit un lien vers facture.php soit un vers factureht.php ...
ou plutot vue que je vois que editfacture.php ne fais qu'une vérification sur la bdd tu redirige automatiquement ta page vers facture.php, factureht.php ou facturecee.php
C'est exactement ca!!Citation:
Ah je crois que j'ai compris !!
En fait il faut que tu utilise la même solution que ce que tu fais pour $commande -> méthode GET
tu le met à partir de page22.php et sur editfacture.php tu fais une condition
Suivant la valeur de la variable tu affiche soit un lien vers facture.php soit un vers factureht.php ...
je ne peux pas tester pour le moment, donc pourriez vous me dire si ce qui suit marche svp...
Voici les modifs de page22.php:
Et celles de editfacture.php:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <tr class="Style2"> <td>Facture Export </td> <td><? if($plus==0){ ?> <input name="Submit32" type="button" onclick="MM_openBrWindow('_editfacture.php?commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')" value="générer" /> <a href="#" onclick="MM_openBrWindow('_editfacture.php?vue=1 commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')"></a> (ce processus n'est pas réversible) <? }else{ ?> <input name="Submit322" type="button" onclick="MM_openBrWindow('_factureht1.php?commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')" value="visualiser" /> <? } ?></td> </tr> <tr class="Style2"> <td>Facture</td> <td><? if($plus==0){ ?> <input name="Submit32" type="button" onclick="MM_openBrWindow('_editfacture.php?commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')" value="générer" /> <a href="#" onclick="MM_openBrWindow('_editfacture.php?vue=2 commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')"></a> (ce processus n'est pas réversible) <? }else{ ?> <input name="Submit322" type="button" onclick="MM_openBrWindow('_facture.php?commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')" value="visualiser" /> <? } ?></td> </tr> <tr class="Style2"> <td>Facture CEE</td> <td><? if($plus==0){ ?> <input name="Submit32" type="button" onclick="MM_openBrWindow('_editfacture.php?commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')" value="générer" /> <a href="#" onclick="MM_openBrWindow('_editfacture.php?vue=3 commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')"></a> (ce processus n'est pas réversible) <? }else{ ?> <input name="Submit322" type="button" onclick="MM_openBrWindow('_facturecee1.php?commande=<? echo"$commande"; ?>','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=650,height=700')" value="visualiser" /> <? } ?></td> </tr>
Merci d'avance de me tenir au courant pour savoir si ce que j'ai fait est correcte, car je ne suis pas tout à fait sur de moi...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $vue = $_GET['vue']; if($vue=1) { echo"<font face=verdana>La facture est à présent disponible.<br> <a href=_factureht.php?commande=$commande>Visualiser la facture</a></font>"; } elseif($vue=2) { echo"<font face=verdana>La facture est à présent disponible.<br> <a href=_facture.php?commande=$commande>Visualiser la facture</a></font>"; } elseif($vue=3) { echo"<font face=verdana>La facture est à présent disponible.<br> <a href=_facturecee.php?commande=$commande>Visualiser la facture</a></font>"; }
:!: au fait lors du passage de plusieurs variable par la methode Get n'oublie pas de separer les variables par le caractereCitation:
&