-
Windows form Word
Bonjour,
J'ai des fichiers word à manipuler dans mon appli où j'aimerais que l'utilisateur ait accès à l'interface Word pour modifier la mise en page du texte.
Existe t-il la possibilité d'intégrer Word (ou le composant) dans un windows form.
Si oui, quel en est la méthode ?
Merci
-
Bonjour
Je ne sais pas si ce que tu veux faire est possible.
- il n'y a plus le Ole Container de VB6 qui permettait ce genre de chose.
- voir si il y a possibilité d'hoster un document word dans le contrôle WebBrowser intégrable dans une Winform. (je ne sais pas si c'est possible).
- avec l'Interop tu peux agir par programme sur word, mais pour ce qui est de l'affichage, je passe la main (car je n'en sais rien).
-
Bonjour,
Pour ma part j'ai aussi des fichiers Word dans mes applis, la solution que j'ai adoptée est un hyperlink vers le fichier. Ceci implique d'avoir Word installé sur le poste.
Comme l'ecrit BlueDeep je génére automatiquement ces fichiers via interop, mais pour l'affichage le plus simple est encore d'utiliser le logiciel original. La solution hyperlink permet de conserver l'accès au fichier dans une base de donnée, de même pour l'affichage c'est une présentation simple dans un datagridview. Un click et word s'ouvre avec le bon fichier ...mes utilisateurs ne s'en plaignent pas.
-
Je confirme pour l'affichage de word (Excel aussi au passage) la technique officiel est l'utilisation du controle WebBrowser. Il y a d'autre techniques mais qui risquent d'apporter plus de problème que de solution...
Néanmoins il y a quelque limitation, la plus contraignante est que la barre de menu Word ne s'affichera pas, mais il est possible de simuler leur action avec le menu de ton application et l'automation si tu as du temps à perdre (Les menu boutons par contre c'est possible). Il est aussi nécessaire que Word soit installé sur le poste de travail.
Je te recommande plutôt d'ouvrir Word de façon standard, c'est plus simple et c'est pleinement fonctionnel (même si c'est un peu moins poudre au yeux...)