Script VBS listing applications/logiciels installés
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide.
Je ne suis pas un développeur et n'y connais pas grand chose en scripting.
Récemment on m'a demandé dans ma société de lister l'ensemble des applications/logiciels installés sur le réseau.
J'ai essayé de trouver des logiciels d'inventaire gratuit car ils ne veulent pas de logiciels d'inventaire payant mais je n'en suis pas satisfait.
Je me tourne donc vers le scripting VBS.
Connaitriez-vous un script qui permet de lister les applications/logiciels installés sur des machines dans un domaine avec plusieurs sous-réseaux.
Par exemple au lancement le script me demandrait quel sous-réseaux je veux attaquer et avec quel compte se connecter aux machines distantes et par la suite me mettrai cela dans un fichier excel avec comme colonne "nom de la machine, nom appli, version, serial du logiciel"
Merci de votre retour
Inventaire dans un fichier CSV pour une machine locale
Citation:
Envoyé par
vince91170
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide.
Je ne suis pas un développeur et n'y connais pas grand chose en scripting.
Récemment on m'a demandé dans ma société de lister l'ensemble des applications/logiciels installés sur le réseau.
J'ai essayé de trouver des logiciels d'inventaire gratuit car ils ne veulent pas de logiciels d'inventaire payant mais je n'en suis pas satisfait.
Je me tourne donc vers le scripting VBS.
Connaitriez-vous un script qui permet de lister les applications/logiciels installés sur des machines dans un domaine avec plusieurs sous-réseaux.
Par exemple au lancement le script me demandrait quel sous-réseaux je veux attaquer et avec quel compte se connecter aux machines distantes et par la suite me mettrai cela dans un fichier excel avec comme colonne "nom de la machine, nom appli, version, serial du logiciel"
Merci de votre retour