Bonjour,
Je voudrais créer un script qui permet de copier le fichier snmpd.conf de la machine libefont sur une autre machine narquois tout en faisant une sauvegarde de l'ancien fichier snmp.conf de narquois.
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais créer un script qui permet de copier le fichier snmpd.conf de la machine libefont sur une autre machine narquois tout en faisant une sauvegarde de l'ancien fichier snmp.conf de narquois.
Bonjour,
D'après moi, votre script devra contenir un appel à la commande 'scp' (copie par SSH) et un cp pour la sauvegarde du fichier en local.
On peut même inscrire la date dans le nom du fichier avec date :)
Je vous conseille de lire les 3 pages de manuels pour ces trois commandes :)
Salut j'ai crée le script ci dessous mais ça marche pas et je pense qu'il beaucoup d'erreur donc si vous pouvez m'apporter des corrections j'en serai ravi.
Cordialement,
Le script ne doit pas toucher autre chose, il doit juste remplacer le fichier de conf dans /etc
Pour moi le script devait faire que:
scp
cp
Donc ... votre script, d'une part est trop compliqué pour moi. Et d'une autre part, pouvez vous me l'expliquer ?
Bon!
Voilà à peu près ce qu'il faut faire ... après, si vous ne savez pas faire un script, ni utiliser les commandes GNU/Linux, vous devriez aller faire un tour sur un cours de BASH.
Je pars du principe que le script est lancé sur la machine "narquois"
Bien sur, mon script ne fonctionne pas vraiment, car il faut changer quelques petits trucs ... selon votre cas ... genre je pense que libefont nécessite un utilisateur dans la commande (user@libefont ...)Code:
1
2
3
4
5
6
7 #!/bin/sh #Sauvegarde cp snmpd.conf snmpd_"`date`".conf #Récupération de l'autre fichier (ceci écrase le fichier de la machine narquois) scp libefont:snmpd.conf snmpd.conf
et date doit être changer pour contenir un format un peu plus joli :)