Bonjour
m'affiche "Fri Apr 02 2004 ...". Etonnant, non ?Code:
1
2
3
4
5 d= new Date(); d.setDate("02"); d.setMonth("03"); d.setFullYear("2004"); alert(d);
Le problème ne se produit pas si je fais
Code:d= new Date("03/02/2004")
Version imprimable
Bonjour
m'affiche "Fri Apr 02 2004 ...". Etonnant, non ?Code:
1
2
3
4
5 d= new Date(); d.setDate("02"); d.setMonth("03"); d.setFullYear("2004"); alert(d);
Le problème ne se produit pas si je fais
Code:d= new Date("03/02/2004")
Non... :mrgreen:Citation:
Envoyé par Loko
Les mois commencent à 0 en JavaScript !
Si ça te perturbe tant que ça
:mouarf::mouarf:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Date.prototype.setMois=function(m){ this.setMonth(m*1-1) } d= new Date(); d.setDate("02"); d.setMois("03"); d.setFullYear("2004"); alert(d);
Oui je sais ... prototyper une date ...
mais bon avant d'etre ennuyé par un hasOwnProperty là dessus :aie:
pourquoi donc ?
Oui mais ...
a - pourquoi les mois et pas les jours, tant qu'à faire ?
b - j'ai passé une chaine de caractère et non pas un nombre
c - si tu me dis que malgré les points a et b c'est normal, alors pourquoi le problème ne se produit pas quand on fait new Date("03/02/2004"). C'est pas cohérent.
Ben... c'est pas trop à moi qu'il faut le demander... je ne suis pas le créateur de JavaScript :( (même si j'en donne apparemment l'impression :haha:)Citation:
Envoyé par Loko
setMonth prend un nombre en argument, si tu lui passes une chaine, elle sera transtypée.Citation:
Envoyé par Loko
new Date() accepte différents formats plus ou moins compatibles entre navigateurs, ensuite, JavaScript tente de parser la chaine pour créer une date valable.Citation:
Envoyé par Loko
OK donc tout est clair pour moi maintenant.
Merci
:koi:
(bon puisque c'est la fête du HS :aie: à mon tour)
C'est quoi le souci de prototypage que tu évoquais avec hasOwnProperty Spaffy ? ^^ (nan parce que je prototype mes éléments à tours de bras alors si jamais ca posait un problème que je n'aurais pas encore rencontré...)
ben j'ai déja eu des soucis dasn une boucle for in
sujet déja abordé sur le forum
les prototypes se rajoutent à la liste
du coup faut tester hasOwnProperty pour filtrer les originaux