Merci beaucoup ! Je ne suis pas encore très à l'aise avec les lambdas utilisés dans l'exemple, mais j'ai compris comment cela fonctionnait.
Autre question, où traiter les erreurs de manière propre ? Par exemple, dans l'équivalent de mon controleur, j'ai une FileNotFoundException. Je fais une messagebox directement dedans, ou bien dois-je faire remonter cela jusqu'à la vue ? Ou bien créer une classe static spécifiquement pour ce genre de cas, avec une message box pour les erreurs, une pour les avertissements, une pour les aides...
Et une dernière pour la route, j'aime poser mes questions par paire, j'ai vu qu'il était facile d'utiliser ObservableCollection<valeur>, mais j'aurais aimé avec une collection sous forme de dictionnaire, donc avec <clé,valeur>, je n'ai pas trouvé l'équivalent sur le msdn, quelqu'un sait si ça existe ou s'il faut que je réimplémente une collection de dictionnaire qui hériterait de INotifyCollectionChanged, INotifyPropertyChanged...
(j'ai regardé ObservableCollection et aucune méthode n'a de corps, s'il suffit de rajouter les events et l'héritage, ce serait plus rapide que de parcourir le web à la recherche du graal..)
Edit : J'ai trouvé quelqu'un qui avait déjà fait le boulot à ma place, et qui balance la
source de son ObservableDictionnary, je vais tester ça.