3 pièce(s) jointe(s)
Un simple :hover incompatible avec la majorité des navigateurs?!
Bonjour à tous!
Je dois réaliser un projet tout en respectant certaines contraintes pour le moins restrictives!
=> Nous avons l'interdiction formelle d'utiliser tout autre langage que les grands classiques: HTML & CSS...
=> No javascript!
Ces restrictions étaient bien loin de me décourager car je pensais (à tort?) qu'il y avait tant d'autres moyens pour rendre son site dynamique... :lol:
Par exemple, histoire de donner un peu plus de dynamisme à mon menu, je tente quelque chose qui me semble a priori très simple, à savoir un :hover avec remplacement du fond par une image animée! :oops:
Et là... Surprise!!! Celà ne fonctionne que sous Firefox! =s
Incompatible avec les navigateurs suivants: IE, Chrome, Opera.
Mon étonnement est d'autant plus grand que la plupart des navigateurs précédemment mentionnés clament haut et fort leurs résultats aux tests ACID (incluant les recommandations CSS) et ce, alors qu'il ne sont même pas capables de gérer de simples :hover avec des images animées (GIF animé => Date de 1989).
J'ai réaliser l'animation moi-même et celle-ci est lue correctement lorsque je l'ouvre directement ("file:///X:/.../flip.gif") dans chacun des navigateurs.
C'est donc bel et bien l'inclusion dans un fichier CSS qui pose problème...
Conflit entre propriétés? Format GIF incompatible?
D'avance merci pour vos éclaircissements!
(J'ai joint les différents fichiers nécessaires à la compréhension de mon problème)