comment on script en opengl l'orientation moveforward d'un personnage 3D pour le diriger dans la direction qui lui fait face?
merci d'avance
Version imprimable
comment on script en opengl l'orientation moveforward d'un personnage 3D pour le diriger dans la direction qui lui fait face?
merci d'avance
translation de ton personnage sur l'axe des z (enfin ça dépend de ton système de coordonnée) ?
mais non justement je suis dans le world coordinate l'axe des z est donc fixe
Et pourquoi tu fais pas la translation dans le repère objet (donc du personnage) et après tu repasse en espace monde.
Bonjour,
Chez moi ... la réponse à la question c'est plus:
La direction dépendante de l'orientation de l'objet (calculable à la volée avec des cos / sin)Code:
1
2 position += direction;
les amis vous avez pas un script bateau que tout le monde utilise pour ce genre de probleme c'est quand meme la base de tout jeux videos en 3D qui se respecte de faire bouger un personnage en 3D!!
Premièrement, je n'utilise jamais de script ... du coup je me demande quel langage vous vous utilisez.
Et si c'est tellement bateau, vous seriez capable de le faire ... et en plus, vous auriez la gentillesse de la proposer pour la section code source de ce site :D (pour tout les autres gars comme vous :p)
Plus bateau que ce qu'as donné LittleWhite, je ne vois pas... par contre ça nécessite d'avoir mis en place quelque chose de moins bateau autour pour gérer ton personnage. Au moins savoir comment il s'oriente dans ton monde 3D... donc si ce n'est pas fait dans ton code, commence par là. Ensuite ça sera "bateau" de le faire avancer.