-
vmware quelle version
Bonjour , je travail avec virtual pc 2007 j ai trouver quelques problèmes comme la reconaissance des flashs disques .
je veux essayer vmware alors je veux savoire quelle est la meilleur versions pour installer ubuntu , windows ... version pc
quelle est la meilleur version pour installer des systems d'exploitations pour les serveurs?
est ce que c'est gratuit ou payant
merci
-
Si tu veux tester... Tu peux utiliser VMware ESXi 4.1 qui est un hyperviseur gratuit, en tout cas pour les fonctionnalités de base.
Il te faut le télécharger, le graver, et booter sur le CD pour l'installer comme un OS :)
-
Si tu n'as pas de serveur tu ne pourra pas installer ESXI (dommage car c'est pour moi la version la plus efficace).
Il faudra te rabattre sur la version "server" qui est gratuite et qui pourra s'installer sur n'importe quel PC ou tester la version d'essai "Workstation" qui est bien meilleure sur le plan des perfs.
Angel
-
Ou un vrai équivalent de virtual PC est plutôt VMWare Player ou Workstation. Est ce que tu as besoin que tes machines virtuelles démarrent automatiquement (mode serveur) ?
-
Donc :
- si tu as une machine dediee et que tu n'as pas besoin d'avoir windows dessus -> go esxi (besoin 2 machines, la premiere pour esxi et l'autre pour se connecter aux VMs)
- si tu as besoin de l'OS et que mettre de l'argent n'est pas un soucis : vmware workstation payant
- si tu as besoin de l'os et que t'est fauche : vmware server ou une autre alternative comme virtualbox (equivalent a vmware workstation mais gratuit).