-
Algorithmes Text Mining
Bonjour,
Je serais bien intéressé par certains aspects du Data Mining touchant particulièrement aux données textuelles et vous prierais de bien vouloir me donner quelques tuyaux sur les approches, techniques, algorithmes et bibliothèques utilisées dans le cadre des applications de Text Mining.
Vous remerciant d'avance.
Bien à Vous
-
bonjour a tous
la meme question , je voudrais savoir en gros les étapes a suivre pour faire du texte mining , après avoir cherché j'ai trouvé beaucoup de pistes ne sachant pas lequel prendre , le gros de la documentation est en anglais .
par quoi commencé et quel algorithme pour quel problème ?
par exemple j'ai trouvé le stemming et la lematisation de aspect qui se erssemble unpeu , mais qui sont utilisé dans des cas différent , pourquoi ? et le quel prendre dans quel cas ?
merci d'avance !
-
Bonjour ,
vous pouvez commencer avec le livre :
The text mining handbook : advanced approaches in analyzing unstructured
Les auteurs : Ronen Feldman ,James Sanger
Bon courage.
-
Bonsoir,
Moi aussi je veux avoir plus d'information sur le text_mining et je n'arrive pas à trouver quel algorithme de DATA MINING dois-je utiliser??:calim2:
Pour l'instant je trouve que l'algorithme Apriori est le meilleur pour traiter ce cas Croyez vous que c'est le cas?
-
Tout dépend de ce que tu veux faire. Le text-mining recouvre différentes tâches. Les methodes les plus efficaces sont les methodes d'apprentissage machine de type "large scale" qui te permettent d'apprendre des modèles basés sur l'ensemble des éléments de ton corpus.
Tu peux commencer par regarder les méthodes de bases :
TF-IDF et Modèle_vectoriel
Bon courage,
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bicnox, Web, Innovation et Intelligence Artificielle