Bonjour tout le monde ,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on a fait ce graphique ,je dois reproduire le même exemple mais je comprends pas !
et aussi les formules pour récupérer les données à cotés (INDEX, EQUIVe et DECALER)
merci
Version imprimable
Bonjour tout le monde ,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on a fait ce graphique ,je dois reproduire le même exemple mais je comprends pas !
et aussi les formules pour récupérer les données à cotés (INDEX, EQUIVe et DECALER)
merci
S'lut,
selon moi l'utilisation combinée de INDEX et EQUIV est inutilement compliquée: il suffit d'une petite recherchev pour accéder au même résultat...
exemple pour L9:
pour Réalisé M et Réalisé M-1, il suffit d'adapter la taille de la matrice et de prendre la bonne colonne dans le 3è paramètre de la fonction recherchevCode:=RECHERCHEV(Menu!N15;base!$B$5:$C$16;2;0)
Bon courage,
A+
Merci laloune pour ta réponse .
j'ai opté pour la recherche V en fin de compte comme il m'avait expliqué auparavant j.fontaine .
mais mon problème reste le graphique , j arrive pas a reproduire l'exemple et c'est exactement ce que je veux comme solution à mon projet
je cherche à avoir une courbe annuelle d'une donnée par département , en fait en choisissant un département dans ma liste de choix dans le fichier menu mon graphique se met à jour en allant chercher les données par mois du département choisis
je séche vraiment et ca avance pas .
sur l'exemple produit par cb 60 que je remercie au passage , il a mis dans la source de donnée valeur 0 pour la serie 1 et obj1 pour la serie 2 et je ne sais pas à quoi ca correspond!!
quelqu'un aurait la reponse?