-
Compatibilité VBA
Bonjour à tous,
je suis en train de développer une appli sur XL2003. Cette dernière va être utilisée aussi bien dans Excel 2000 que dans des versions plus récentes.
Y a-t-il des problèmes de compatibilité connus entre les versions ? Sachant que a priori je n'utilise pas de code trop "exotique" Exemples:
- Application.EnableEvents
- Application.StatusBar
- Application.Wait
- Application.Run
- ActiveSheet.Calculate
- MsgBox
Existe-t-il un analyseur de code qui pourrait me dire ca ?
Merci par avance pour votre aide !
-
heu
bonjour
a priori il n'y a aucunne difference possible peut etre ton probleme viens de la structure des macros
en voie ton code et on regardera
au plaisir
-
bonjour patricktoulon,
en fait je n'ai pas encore de problème (je n'ai qu'une install Excel 2003 + Excel 2007, mais pas d'install 2000 pour tester)
je veux juste anticiper les problèmes que pourraient avoir des utilisateurs en 2000 qui feraient tourner mon code développé en 2003.
-
re
rebonjour
dans ce cas la selon les données que tu a donner il ne devrais pas y avoir de probleme
au plaisir
-
Bonjour.
Il y a des différences entre 2000 et 2003, mais je n'en connais pas de liste. C'est encore pire si tu développes avec 2007 et que tu enregistres en .xls.
Par exemple, les formats des TCD sont différents, certaines actions comme la suppression de feuilles déclenchent des alertes, ...
Les exemples de propriétés ou méthodes que tu as qualifiées d'"exotiques", ne posent à mon avis pas de problème (et ne fleurent pas le sable chaud).
Je connais bien ce contexte et je pense que tu devras faire des tests chez un de tes clients qui utilise la version 2000. D'expérience, je peux te dire que cela ne devrait pas être une manip lourde, car le nombre de pb est assez limité.
Cordialement,
PGZ
-
Salut à tous,
merci beaucoup pour vos réponses ; me voici rassuré (bien que je ne le serai totalement que lorsqu'on aura testé tout ca sous 2000)