-
Roles et Sql server
Bonjour,
étant débutante en asp.net je ne comprends pas tout et j'ai à gérer des authentifications ...
donc, j'ai choisi une authentification windows (je ne sais pas si cette remarque est très utile mais autant le savoir !)
j'ai une base de données SQL server contenant les tables :
- Profil (ex: administrateur)
- Utilisateur qui contient tous les utilisateurs qui doivent avoir accès à l'appli (entre autre une colonne login)
- et une table liant un utilisateur à un ou plusieurs profils
Ma question est : est-il possible de généré des rôles grâce à ma table "profil", afin de contrôler les authorisations ??
-
-
je ne comprends pas en quoi il peut-être utile ... j'aimerais utiliser une authentification windows donc mon utilisateur est déjà connecté lorsque'il arrive sur l'appli, il me suffit de récupérer son nom avec User.Identity.Name ... non ?
-
il me semble que tu peux directement donner des rôles sur une base ou une table à un groupe d'utilisateur de l'AD.
Tu n'as pas besoin de table pour gérer cela.
Mais si vraiment tu souhaites créer des rôles dynamiquement tu peux le faire avec un create Role.
CREATE ROLE nom [ [ WITH ] option [ ... ] ]
Bonne continuation A+
-
Bonjour,
Quand tu parles de "Rôles" tu parles de rôle SQL Server ou rôle applicatif (donc interne à ton application) ?
Si c'est le second cas, il est tout à fait possible de gérer les autorisations en fonction des profils de l'utilisateur. Comme tu l'as dit l'authentification Windows va te transmettre le login de l'utilisateur, à toi ensuite de gérer la logique de gestion des autorisations
-
bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre !!
ensuite, je pense que ma question était un peu confuse, je parle en effet de roles applicatifs, j'aimerai les définirs grâce à ma table existante "profil" (qui est nécessaire dans le cadre du reste de l'appli) ...
ce que je comprends c'est que grâce à la définition de rôles je peux gérer les authorisations, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment mettre en place ces rôles, j'ai cru comprendre que sqlroleprovider crée pas défaut une base et ceci ne m'intéresse pas vu que ma table profil est déjà créée ...