visual basic pour excel 2003
Bonjour,
Je suis au désespoir:(.
J'ai beau lire et relire l'aide en ligne de visual basic editor, je n'arrive pas à comprendre comment créer et faire vivre une boite de dialogue personnalisée au sein d'une application.Quelqu'un peut-il me tuyauter?
Jusqu'ici j'écrivais mes applications sur une feuille macro ( je rappelle que j'ai toujours excel 2003 ) et il était assez aisé de creer des boites de dialogue (grace au volume 2 du " guide de l'utilisateur de Microsift Excel " ) que l'on appelait avec l'instruction
Code:
=ZONE.DE.DIALOGUE (nomdelaboite)
Si quelqu'un peut me renseigner!!!!Merci d'avance
visual basic pour excel 2003
Citation:
Envoyé par
MarcelG
Bonjour et Bienvenu au Forum,
Si ta question concerne les formulaires, il existe 2 précieux tutoriels sur l'espace de Silkyroad
http://silkyroad.developpez.com/
les formulaires entre autres;je précise:
Je SAIS créer des programmes sous EXCEL 2003 ( tout )
Je débute dans visual basic et j'ai créé des applications grace à : Soit à l'aide de la touche F1 après avoir surligné la commande ou fonction que l'on veut écrire soit avec des mots cles dans l'aide en ligne )
Cependant quand je veux utiliser cette méthode pour céer une boite de dialogue personnalisée je me heurte à mon ignorance des termes et de la et j'ai du mal à tous les déduire ( Ex: je ne sais pas encore ce qu'est un "FORMULAIRE" ou en core je crois avoir compris , sans en être sur que ce qu'ils appellent "CONTROLE" dans la création de boite de dialogue personnalisée est tout simplement un bouton
Bref j'ai commandé un livre grace au forum mais en attendant si je puvais un peu avancer grace à ton aide!!!
Merci