Bonjour à tous
J'ai un soucis :
je voudrais savoir comment importer un fichier excel dans un autre fichier ?
merci
Version imprimable
Bonjour à tous
J'ai un soucis :
je voudrais savoir comment importer un fichier excel dans un autre fichier ?
merci
Bonjour
A adapter dans le classeur (ex Classeur1) que tu veux copier (vers Classeur2)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Public Sub ESSAI() Dim wk As Worksheet For Each wk In ThisWorkbook.Worksheets With Workbooks("Classeur2") wk.Copy After:=.Sheets(.Sheets.Count) End With Next wk End Sub
Merci de ta réponse
Cependant le programme ne marche pas, peut être me suis-je mal expliqué :
J'ai une base de donnée dans un classeur excel ( feuil1) et je veux copier dans ce même classeur une autre BDD dans la feuil2.
Merci
Bonjour,
Il faut être précis dans les termes (feuille, classeur...)
Un classeur nommé "toto.xls" comprend plusieurs "feuilles" (Ce sont les espaces de travail indicés au départ Feuil1, Feuil2, etc..)
Donc précise:
- De combien de classeurs disposes-tu au départ? (1 ou 2 ?)
- Tu veux copier quel objet : une feuille ou une zone de cellules ?
- Ta copie s'effectue depuis quel emplacement (cellule R1 de la feuille F1 du classeur W1) vers quel emplacement (cellule R2 de la feuille F2 du classeur W2)?
Comme dirait je ne sais plus qui dans ce forum : "De la précision de la question dépend la qualité de la réponse."
Répond intégralement à ces questions, le code suivra.
je dispose de 2 classeurs ( A et B) comprenant chacun une feuille.
et je veux copier l'intégralité de la feuille de mon classe B dans une nouvelle feuille du classeur A
Ma copie s'effectue à partir de la cellule A1 de la feuille feuil1 du classe B
et je veux copier dans la cellule A1 feuil2 classeur A
Merci
Salut,
On en revient donc au code que je t'ai indiqué (certes, on pourrait l'alléger mais que l'on ait 1 feuille ou plusieurs ne change pas grand chose en définitive)
A placer dans un module du classeur B et en adaptant le nom du classeur destinataire.
Si le code tombe en anomalie, précise sur quelle ligne.
On va y arriver.
oui c'est bon j'y suis arrivé
Maintenant, je voudrais comparer les lignes de mes 2 feuilles :
Le nom des colonnes est identique, mes 2 BDD ont les même caractéristiques, sauf que des lignes de ma feuille2 n'existent pas dans ma feuille A et j'aimerai les implanté dans la feuille1.
est-ce possible ?
Salut,
Comme je ne sais où, oui c'est possible. (Cela me rappelle un sketche des Nuls).
Sans VBA.
Tu copies tes données de la feuille 2 vers la feuille 1, sous la dernière ligne de celle-ci.
Ensuite, Données \ Filtrer \ Filtre Elaboré
- cocher Copier vers un autre emplacement
- choisir l'emplacement en pointant avec la souris une cellule de ta feuille 1 isolée à droite
- cocher Exxtraction sans doublon
Salut,
Je pense que tu as mal saisie mon pb (ou je me suis mal expliqué ?)
En faite je dispoe de 2 feuilles excels de même caractéristiques, sauf qu'elle n'ont pas le même nombre de lignes ( il y en a plus dans la feuille2 car elle est plus récente que la feuille 1).
Mon objectif principal est de d'incrémenter les données non communes : c a d les données qui sont uniquement présentes dans la feuille 2.
J'importe donc les données (uniquement présente) de la feuille2 dans la feuille1.
Est - ce plus clair ?
Salut,
C'est très clair, et ... je confirme.
En agissant de la sorte, tu auras forcément des doublons que le filtre élaboré tel que décrit va supprimer.
Il ne te restera plus ensuite qu'à supprimer les colonnes qui ne servent à rien.
As-tu essayé, seulement?
Salut.
Merci de préciser ta version d'Excel
je travaille sur excel 2003.
et je n'ai toujours pas réussi à faire le filtrage ... Cependant je préfererai automatiser ce que je veux faire par un programme VBA
Merci de votre aide :)
bonjour
a tu essayer l'enregistreur de macro et analysé le code que ca a produit
d'autant plus que si, je comprend bien le classeur 2 contiens les meme données que le classeur 1 plus les suivantes
a ce titre pourquoi pas garder la feuille 2 alors ???? voir remplacer la feuille 1 du classeur1 par la feuille X du classeur 2 cela ne serait il pas plus simple
au plaisir
bonjour à tous :
changement d'idée : je voudrai créer un programme qui me mette sur une nouvelle feuille (feuille3) les lignes de la feuille 2 qui ne sont pas présentes dans la feuille1
sa sera plus simple pour la suite.
Merci de votre aide
edit : je suis passé sous acces et le résultat est concluant. merci
bonjour
tout simplementCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 sub_compare () dim i,e as long for i = 1 to Sheets(2).Range("A65536").End(xlUp).Row if sheets(2).range("a" & i)<> sheets(1).range("a" & i)then e=e+1 sheets(3).range("a" & e).value=sheets(2).range("a" & i) end if
au plaisir
merci pour ta réponse.
Cependant j'ai exécuter tout ça sous acces et le résultat a été très concluant.
Maintenant j'aimerai savoir comment exécuter ma requête sous acces ? et exporter les données de ma requêtes dans une feuille acces ?
merci
rebonjour
tu devrais alors poster sur le forum acces
au plaisir
bonjour,
En fait je veux créé un code vba pour lier mes feuilles excel sous acces ..
Bonjour,
Tu pourras peut-être trouver ton bonheur sur la :faq: --> ICI