Bonjour
je suis sur un projet de création d'application web (en PHP) de gestion, accéder par PDA.
Étant novice sur les terminales mobiles + PHP , je vous ai très reconnaissant pour votre aide , suggestion , instruction ou URL
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour
je suis sur un projet de création d'application web (en PHP) de gestion, accéder par PDA.
Étant novice sur les terminales mobiles + PHP , je vous ai très reconnaissant pour votre aide , suggestion , instruction ou URL
Merci d'avance
PHP travaille avec le serveur web, le type de client au bout ne le concerne pas.
Donc vous voulez dire que je crée mon application web d'une côté et d'un autre côté sur le PDA ce n'est qu'un appel de l'url de l'application pour l'affichage après des paramétrages adéquats faits sur le PDA ?
En bref sur le PDA c'est juste l'affichage de l'application ?
Oui c'est bien cela. Le PDA ne fait qu'afficher ce qu'il reçoit du serveur web.
Que veux tu faire en particulier? il serait plus simple de le savoir pour te donner une réponse plus précise (ne nous livre pas d'informations confidentielles bien sûr ;) ).
@Sabotage: pour information, il est possible d'installer un serveur httpd/PHP sur un iPhone.
Si la seule particularité est que le serveur est sur le PDA lui même, alors ça ne change pas la donne pour le client.
Si on parle d'applications écrites en PHP et exécutées par le système, donc sans notion web et avec nteraction avec la composante matériel comme ça se fait pour Android, la c'est différent.
Merci pour votre réponse
je vous explique brièvement ce que je veux faire exactement :
j'ai une base de donnée Mysql sur un serveur et je crée l'application web de gestion de livraison qui est aussi sur le même serveur que les livreurs vont accédée via PDA(qui est connecté sur internet.) ou ils pourront faire les gestions : mis à jour des livraisons etc etc. (via le Logiciel browser:EMULATION TERMINAL Locked Web Browser™)
Là je pense que c'est claire pour moi car le PDA c'est comme un pc et ils pourront faire la gestion comme sur un ordinateur PC c'est bien ça ?
Mais des fois, il peut arrivé que ces livreurs là n'ont pas le réseau lorqu ' ils vont livrer dans un village en montagne là c'est le problème. Comment vont ills accéder au bdd pour mettre à jour les données? comment va se passer les synchronisation des données dans la bdd :on a pensé à un système d'exportation des données sur sqlLite sur le PDA donc les livreurs pourront faire les gestions des données(sur SQLLite) puis après un autre systèmes qui met à jour la bdd sur le serveur c'est à dire sqlLite vers Mysql et ainsi de suite ou dois-je creusé du coté XML... ?
Est ce réalisable tous ça ou c'est hors de la portée de la technologie php
merci bien pour votre aide
Ca n'a encore une fois pas grand chose à voir avec PHP.
C'est tout coté client avec html et javascript.
Pour la partie offline et base sqlite , HTML5 fait sa très bien. Encore faut il que les terminaux cible soient compatibles ce qui risque de ne pas être le cas si ce sont des truc pro avec lecteur de code barre qui généralement tourne sous windows mobile
je n'arrive pas à tirer grande chose de la reponse de grunk , c'est encore un peu flou pour moi ...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ma remarque était juste là pour éclairer stomerfull dont la question était un peu floue.
@stomerfull: c'est dommage que tu ne comprennes pas les remarques de grunk car elles sont très pertinentes.
Tes questions au sujet de la synchronisation des données au passage du mode offline au mode online des terminaux mobile est un point crucial.
Je suis confronté à ce genre de questions depuis pas mal de :roll: de temps on va dire (pour faire simple) ;).
HTML5/sqlite est une dès multiples solutions disponibles, mais celle-ci à l'avantage d'être ouverte, mais non encore normalisé. Il ne faut pas perdre de vue que la synchro est quelque chose de difficile à gérer, il faut mettre en place de nombreuses procédures de contrôles de redondance et autres.
Personnelement j'ai adopté un système hybride, que je devrait mettre en explotation dans les jours prochains.
Tu as un beau projet en tous cas stomerfull.