Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment faire pour récupérer la valeur maximale d'une colonne donnée d'un datagridview sans parcourir l'ensemble des lignes du datagridview?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment faire pour récupérer la valeur maximale d'une colonne donnée d'un datagridview sans parcourir l'ensemble des lignes du datagridview?
Merci d'avance
La valeur maximale de : ? la largeur de la colonne, la donnée de la colonne ?
En supposant que ce soit la valeur maximale des données d'une colone de type numérique :
liste est la source des données et n.xxx est la propriété dont tu veux le maximum.Code:
1
2 [FONT=Verdana]var maxvalue = (from n in liste select n.xxx).Max();[/FONT]
d'une donnée contenue dans une colonne du datagridview.
Exemple de données
tranche// chauves//continent
20-30// 10// afrique
30-40// 11// afrique
20-30// 12// europe
et je veux trouver la valeur maximale du nombre de personnes chauves sans parcourir mon datagridview
;)Code:
1
2 var maxvalue = (from n in liste select n.chauves).Max()
vraiment, je n'y arrive pas.
Que représente liste dans
le nom de mon datagridview ou de sa source??Code:var maxvalue = (from n in liste select n.chauves).Max()
Bon, j'ai en source de mon datagridView un bindingSource, donc j'ai mis ça.Citation:
liste est la source des données et n.xxx est la propriété dont tu veux le maximum.
et j'obtiens une erreurJ'ai essayé de mettre DataSEt.Table (à la place de liste) et là j'obtiens une erreurCitation:
Select introuvable
Je suis un peu à la rue...Citation:
Impossible de convertir expression lambda en 'string', car il ne s'agit pas d'un type délégué.
tu trie ta gridview en utilisant : SortExpression
puis tu récupère le dernier valeur qui sera bien sur le grand valeurCode:GridView.Columns[xxx].Rows[GridView.Rows.Count - 1]
merci merci
voici comment j'ai résolu mon problème!
c'est y pas beau???Code:
1
2
3 dataGridView.Sort(dataGridView.Columns["chauves"], ListSortDirection.Descending); maxvalue =Convert.ToInt32( dataGridView.Rows[0].Cells["chauves"].Value);
Merci encore!!!
si si c bon, trier puis prendre le max valeur qui sera au premier ou dernier row selon le type de tri (Ascendant ou descendant) ;)
déjà c presque la même réponse qui je te suggéré :mrgreen: