Jquery, ajax et système de template
Bonjour à tous,
alors voila j'expose mon souci:
je suis actuellement en train de développer un site associatif en utilisant un système de template.
Depuis deux ou trois jours, je me suis mis au développement d'un mini calendrier au mois où les dates évènements sont liés vers l'article correspondant a l'évènement en question.
Là je rencontre un souci concernant les liens pour passer au mois suivant ou précédent. J'ai préféré utiliser l'AJAX plutot que le PHP pour éviter le rechargement de la page.
N'étant pas un expert de javascript et encore moins d'AJAX, j'utilise le framework jquery avec un script que j'ai trouvé sur le web et que j'ai modifier à ma guise :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| $(document).ready(function(){ // le document est chargé
$("a.mois_suiv").click(function(){ // on selectionne tous les liens et on d?nit une action quand on clique dessus
page=($(this).attr("href")); // on recuperer l' adresse du lien
$.ajax({ // ajax
url: page, // url de la page ?harger
type: "POST",
data: ({mois : "suiv"}),
cache: false, // pas de mise en cache
success:function(html){ // si la requêté est un succès
afficher(donnees) // on execute la fonction afficher(donnees)
},
error:function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrows){ // erreur durant la requete
}
});
return false; // on desactive le lien
}); |
Ce bout de code fonctionne parfaitement, seulement comme j'utilise un système de template avec des imbrications(,...etc) je souhaiterai qu'AJAX me régénère la page actuelle ENTIEREMENT (prenant en compte les include...etc) en utilisant les nouveaux paramètres PHP définit grâce à la page externe (appelé via AJAX).
j'ai essayé à la ligne "success" :
Code:
1 2 3
| success:function(){
$(document).load("index.php");
} |
(index.php étant la page affichée avant l'appel AJAX)
Sans succès... Je suis persuadé que c'est cette ligne qu'il faut que je modifie, mais je ne sais pas comment la modifier.
Vous remerciant par avance.
Exécuter une fonction php avec jquery
Bonjour a tous.
En fait mon problème est un peu pareil. C-à-d que j'utilise déjà un système templates en php mais je cherche une méthode qui me permet d'exécuter les fonction dans la partie php avec jquery Json en ayant le même résultat. Je m'explique un peu plus: le php devrait valider une demande d'ami par exemple. Alors pot éviter que la page se recharge je veux faire ça en jquery. J'ai essayé et ça marche sauf que je ne peux pas récupérer les message ms retourner par le php car ils sont générer par le moteur template. Par exemple jquery considère toujours que l'invitation est envoyée or qu'il devrait afficher un message disant que le user à déjà invité cette personne.
Martie php: template-> set_message("error", $LANG("member", "pending_request")
Redirect->"url";
Merci de m'aider.