Euh... Mon constructeur n'est pas SVGImage mais SvgImage... ;)
Version imprimable
Euh... Mon constructeur n'est pas SVGImage mais SvgImage... ;)
ca ne change rien, vous avez juste rajouté un coquille autour d'une coquille vide. Vous obtenez au final un objet qui ne contient rien.
Vu comment est la class SVGImage, vous n'êtes pas censé l'instancier vous même. Mais passer par createImage. Hors quand vous faites un new SvgImage, vous faites l'instanciation vous même, ce qui abouti à une classe pas initialisée du tout. Un constructeur privé ou protégé (comme c'est le cas ici), est souvent un gros indicateur que vous n'êtes pas censé l'utiliser :)
Ok, j'en prends bonne note... ;)
Mais, bon, comment puis-je donc créer une image dans une classe indépendante alors, svp?
Afin de pouvoir y ajouter des évènements, d'en modifier le contenu en DOM, etc.
J'aimerai vraiment pouvoir résoudre cela, que je puisse me remettre sérieusement au travail, cette nuit...
bien vous allez devoir implémenter tout ce que fait createImage. Et comme createImage est implémenté par le constructeur de la JVM mobile que vous utilisez, vous allez avoir du boulot! Pour donner une idée, si vous faite createImage(....).getClass().getName(), vous risquez de vous rendre compte que ce qu'on vous retourne est une sous classe de SVGImage interne à votre device
Quand à ajouter / supprimer des éléments dans le DOM, je doute que cette api aie été crée pour avoir un DOM dynamique. vous pouvez toujours faire un getDocument et jouer dessus, mais je doute que ça se reflète sur l'image affichée.
Si vous êtes sur que c'est possible (lire la documentation de cette api pour le savoir), le mieux à faire serait de travailler avec une facade
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class DynamicImage { private SVGImage image; public DynamicImage (String location){ image=SVGImage.createImage(......); } public SVGImage getImage(){ return image; } public void FaireunTrucSurImage(){ // jouer avec image.getDocument()..... } } // utilisation sg.render(0,0,dynamicImage.getImage());
Oui, l'édition DOM, ça, je sais faire, c'est assez simple, j'me suis d'ailleurs déjà fait un parser SVG en J2Me afin de pouvoir en éditer dynamiquement ce que je veux.
Le tout, c'est pour la récupération des images...
Ben, à mon réveil, j'y regarderai de plus près avec les pistes que tu m'as données...
Merci :)