-
Compilateur autonome ?
Bonjour à toutes et tous!
Malgré certaines recherches sur le Web je n'ai pu trouvé de réponses à une question qui me taraude. Peut être ai je cherché dans la mauvaise direction! Du coup je me tourne vers vous en espérant revenir dans la bonne direction ;).
Alors voilà : est il possible de créer un programme avec Visual Studio 2008, qui soit capable de se re-compiler à la demande?
Comme par exemple : ajouter des lignes dans une RichTextBox et cliquer sur un bouton appelé "Lancer la compilation"; ceci créant une copie de la Form actuelle en ajoutant les nouvelles ligne dans le nouveau .exe.
Alors qu'en pensez vous? Ce programme est il réalisable et si oui que dois je fournir à mon appli pour quelle soit capable de générer un .exe?
Voilà voilà! Merci d'avance pour vos conseils et/ou idées qui pourraient faire avancer le Schmilblick :P.
Cz
-
Ce que tu veux faire est faisable avec CodeDOM (enfin, tu peux comiler des assembly depuis du code, mais pas recompiler le programme en cours) mais j'avoue être un peu perplexe sur l'interêt fonctionnel de la chose.
-
le framework .net contient ce qu'il faut pour compiler du code vb.net ou c# issu de strings ou de fichiers
voir dans codedom (vbcodeprovider je crois)
c'est pas super trivial mais c'est pas non plus pour les surdoués !
la compilation peut etre faite en ram ou en fichier (exe ou dll) (en ram ca peut etre utile pour référencer la dll créée et l'utiliser directement via reflection)
-
Salut!
Merci pour vos réponses. Je viens de faire quelques recherche sur CodeDom, puis suis tombé sur un exemple de compiler sur le site. Il semblerait que ce que j'aimerais réalisé n'est pas vraiment de mon niveau^^, du coup je vais peut être m'orienter vers une autre solution!
Encore merci.
Cz