Transmission de variables au sein d'une classe
Bonjour,
Je voudrais comprends le système de transmission des variables...
Voici un exemple de code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
| class SvgCanvas extends Canvas implements SVGEventListener{
protected SVGImage svgImage;
protected ScalableGraphics sg=ScalableGraphics.createInstance();
private static String img;
public SvgCanvas(String img){
img=img;
try{
this.svgImage=(SVGImage)SVGImage.createImage((InputStream)getClass().getResourceAsStream("/"+img+".svg"),null);
}
catch(Exception e){}
}
public void pointerReleased(int x,int y){
}
public void sizeChanged(int width, int height){
}
public void showNotify(){
}
public void hideNotify(){
}
public void keyPressed(int keyCode){
}
public void keyReleased(int keyCode){
}
public void pointerPressed(int x,int y){
System.out.println(img);
}
public void paint(Graphics g){
sg.setRenderingQuality(2);
g.setColor(219,238,255);
g.fillRect(0,0,getWidth(),getHeight());
sg.bindTarget(g);
svgImage.setViewportWidth(getWidth());
svgImage.setViewportHeight(getHeight());
sg.render(0,0,svgImage);
sg.releaseTarget();
}
} |
Pourquoi la variable sg est-elle transmise et pas img? (mon System.out.println(img) retourne toujours "null")
Comment faire pour y remédier, svp?