-
[RESOLU]glDeleteTextures
Salut,
j'ai vu que cette fonction permettait de libérer une texture en mémoire vidéo mais j'ai deux question :
-pourquoi est-ce que pratiqument personne ne l'utilise ?
-pourquoi elle me provoque une erreur quand j'essaye de l'utiliser ?
Merci d'avance .
-
Salut,
Oui ça sert à libérer une texture qui est en mémoire, autrement dit une texture que tu as chargé avec glTexImage2D.
Je ne sais pas pourquoi tu dis que personne ne l'utilise, moi je l'utilise :). Enfin plus serieusement, peut-être que tu l'as vu trés peu utilisée car on fait tous ici des projets de petite envergure (par opposition à un jeu complet ou on change de niveau regulierement etc...) et que généralement on utilise tres peu de textures et donc pas besoin de les libérer (je sais pas si je suis clair ?).
Qd à l'erreur que tu as il faudrait plus de détails, quelle est ton erreur exactement, qu'est ce qui se passe ?
PS : si tu veux voir un exemple d'utilisation de glDeleteTexture, tu peux regarder mon code, que j'ai posté ici recemment (oui oui j'essaye de le refourguer mon code :p )
-
[RESOLU]
ok merci, j'ai réusi à la faire marcher . Je sais pas pourquoi elle plantée mais l'essentiel et qu'elle merche . Merci encore .