Bonjour,
J'ai un problème j'ai fait un formulaire d'inscription qui marche plutôt bien, mais lorsqu'il s'inscrit l'utilisateur est inactif dans la bdd alors que de base le yml du plugin met par default actif.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un problème j'ai fait un formulaire d'inscription qui marche plutôt bien, mais lorsqu'il s'inscrit l'utilisateur est inactif dans la bdd alors que de base le yml du plugin met par default actif.
Merci d'avance
Bonjour,
Bienvenu sur le forum de symfony où, j'espère, tu ferras une longue carrière :ccool:
Juste quelques questions pour pouvoir mieux situer ton problème.
Tu utilises symfony et sfGuard et sfDoctrine, d'autre plugin ?
Quel version de sfGuard ?
Tu dis que l'utilisateur crée son compte, il n'y a pas de fonctions de base qui le permette, comment fais-t'il ?
Pour les plugins :
- ahDoctrineEasyEmbeddedRelationsPlugin
- sfCaptchaGDPlugin
- sfDoctrineGuardPlugin
- sfFormExtraPlugin
- sfImageTransformPlugin
Les plugins ont été installés, il y a maximum 3 semaines donc ce sont les dernières version.
J'utilise le formulaire crud de sfguarduser, dedans il y a sfguarduserprofile ^^.
Lors du save tous ce passe bien mais le champs is_active de l'user est à 0.
Merci d'avance
J'ai démonté sfGuard, mais il n'y a aucune raison que la valeur par défaut change. Il faudrait faire des essais plus étendus.
Par contre, dans la dernière version, il y a un sfGuardRegister qui permet l'auto-création d'utilisateur. Il faudrait peut-être chercher dans cette direction.
Quoi qu'il en soit, sfGuard n'est pas réellement conçu pour l'auto création d'utilisateurs. Essaye d'ajouter le plugin : sfForkedDoctrineApply qui étend sfGuard avec des fonctions d'automation de l'auto-création et auto-gestion des utilisateurs.