-
Du JQuery sur mobile ?
Bonjour à tous,
Intégratrice de formation, ce sont mes premiers pas dans l'univers du mobile.
Je suis en train de créer une version mobile de mon site internet, et j'aurais aimé intégré ds "effets" (désolé pour mon pauvre vocabulaire :/ ) type JQuery.
Alors j'ai vu qu'il existait des bibliothèques exprès pour mobiles, comme par exemple les bibliothèques Javascript dédiées iUI et XUI. Celles-ci par exemple sont faites pour les plates-formes supportant Webkit.
Seulement, j'ai cru comprendre que les moteurs de rendus sont différents selon les navigateurs.
Les principaux navigateurs pour mobiles sont alors : (arrêtez-moi si je dis des énormités)
- Safari (iphone) > webkit
- Firefox > Gecko
- Opéra > Presto ? Java ME ?
- IE (windows phones)
- et peut-être d'autres ?
Je ne suis donc pas convaincue qu'il faille que j'utilise cette bibliothèque Javascript iUI et XUI si elle n'est supportée que par Webkit.
Que pourriez-vous me conseillez pour avoir une compatibilité max entre tous les navigateurs ?
Webkit semble très répandu, mais je veux m'assurer que mon rendu sera identique partout.
Est-ce une histoire de choix de bibliothèque Javascript ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
-
Bonjour Elodie et bienvenue sur développez,
Vous aurez, je pense, plus de réponses en postant votre message dans la partie javascript du forum. Vous pouvez également demander à un modérateur de déplacer votre message.
-
t'as testé jquerymobile ?
c'est fait pour :) et cross platform
http://jquerymobile.com/gbs/
enfin presque...