-
Problème de version ?
Bonjour,
Tout d'abord merci pour le travail de chacun pour aider des petits nouveaux dans la programmation avec Perl... N'étant pas du tout informaticien, j'essaie de comprendre ce que vous dites mais ce n'est pas toujours évident. Avec un peu de temps et beaucoups d'essais on y arrive aquand même.
Malgré tout j'ai un souci : j'ai installé la version 5.12.1 de Perl via la distribution Strawberry, installé les modules tk, PAR, PAr-Packer pour pouvoir rendre mes scripts graphiques exécutables ailleurs que sur un poste équipé de perl (utilisation du module pp). J'y suis arrivé non sans mal apparemment mais j'ai un soucis de version. Quand je lance "pp -o test.exe test.pl" (test.pl n'est que print ("hello");), il ne veut pas pour une raison que n'explique pas : il ecrit
perl lib version (5.12.1) doen't match executable version (5.12.0) at c:/strawberry/perl/lib/Config.pm line 50.
Que se passe-t-il ? une incompatibilité avec la dernière version de perl ???
Merci de votre aide.
Guillaume
-
Bon, par expérience ou du moins par envie d'éviter les ennuis :D, je n'utilise pas Strawberry. J'utilise ActivePerl 5.10 (la dernière version 5.10) disponible sur ActivePerl. Si vous avez la possibilité de l'installer, je vous le conseil.
-
Merci pour la rapidité !!
En fait, après avoir formaté mon PC, j'ai installé Strawberry (que je ne connaissais pas) à la place d'un activePerl 5.8.8 je crois... Comme j'avais lu sur le site Perl.org qu'ils recommandaient cette option, j'ai suivi. Mais c'est pas sur que ce soit le bon choix : en particulier pour la gestion des Modules ! le PPM est plus que basique avec Strawberry et bien loin de l'interface graphique de ActivePerl.
Pour mon problème par contre... Pas trop de solution que d'essayer avec ActivePerl ?
Merci encore !
-
Je te recommande de le désinstaller et d'installer ActivePerl 5.10. C'est vrai que depuis la 5.10, 5.12 Strawberry, Perl 6, etc, on s'y perd un peu. Vaut mieux y aller pas à pas. La 5.8 et la 5.10 fonctionne très bien. Donc L'idéale est de passer à 5.10
-
Merci Djibril !
J'ai désinstallé la 5.12 essayé la 5.10.1 mais sans plus de succès... (voir le post http://www.developpez.net/forums/d83...0-1-dmake-exe/) et à la fin j'ai installé la Strawberry 5.10.0.05 et tout marche. Cela m'étonne qu'un module comme PAR pose autant de problèmes 8O
Merci encore et à la prochaine