-
recuperation base SQL
Bonjour à tous
il m'arrive un gros pépin, mon serveur linux Debian ne démarre plus..:cry:
Ma question concerne ma base de données SQL :
1- Puis-je récupérer ma base SQL depuis le disque dur lui même branché sur une machine saine ?
2- Si oui, a quel endroit ?
3- et comment puis-je la restaurer sur une autre machine ?
Je crois que je me suis fait hacké car c'est une Debian 3.0.....:calim2:
dites-moi que c'est possible !! j'ai 5 sites web dessus :aie:
Merci de vos réponses
Maxfri
-
Encore un qui n'a pas de sauvegarde de son serveur ? :aie:
L'installation par défaut de MySQL sous linux met généralement les données dans /var/lib/mysql. Je ne sais pas si c'est pareil sous Debian et peut-être que tu as installé ça ailleurs.
Si toutes les tables utilisent le moteur MyISAM, il y a un répertoire par BDD portant le nom de cette BDD. Il suffit alors de recopier ces répertoires sur le nouveau serveur et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Par contre, si le moteur InnoDB est utilisé, les répertoires des BDD ne contiennent que la structure des tables et les données sont stockées dans le fichier /var/lib/mysql/ibdata1 et les log, qui permettent de reconstituer les BDD selon les dernières opérations effectuées, sont les fichiers /var/lib/mysql/ib_logfile[X].
Normalement, le transfert de ces fichiers sur le nouveau serveur devrait permettre de tout récupérer mais renseigne toi quand même plus précisément avant car je ne l'ai jamais fait.
Quant au branchement du disque dur sur un autre serveur, je ne sais pas comment ça va réagir vu que les partitions porteront le même nom. Ça non plus, je n'ai jamais eu à le faire (je touche du bois !).
Bon courage !
-
merci de ta réponse
oui oui je sais pour la sauvegarde....pas été bon sur ce coup là !!! :aie:
j'espère pouvoir remonter la bete rapidement....
mais suis inquiet quand meme....