-
Select sans accent
Bonjour à tous,
Voici mon problème
j'ai une table avec un de varchar qui peut contenir des accents , je veux faire un select pour avoir les données de se champs mais sans les accents qui on été entré dans la base de donné, il y a t'il une façon en changeant la collation du champs de retirer les accents ???
ex :
Code:
SELECT CONVERT(NomChamsp USING 'NEW_Collation') as NomCHamps from maTable
merci
-
j'ai observé qu'en utilisant utf8_general_ci pour une colonne, mysql(innodb) ne fait pas la différence entre e accentué et e nature dans une condition opérée par like.
-
Pour l'instant la collation que j'utilise est le latin1 et présentement
select bossé = bosse retourne 1 ainsi que 1=1 donc je crois qu'il ne prend pas en compte les accent dans les comparaison mais ce que je voudrais est plus dans le genre select bossé qui aurais comme résultat bosse
Pour l'instant la meilleur solution que j'ai trouvé est d'enlever les accents dans mes forms apres la requete en bouclant sur chaque enregistrement.
c'est quand meme rapide pour l'instant mais j'aime pas cette facon de faire
-
Pourquoi veux-tu supprimer les accents ?
Tu as tellement bossé sur ton problème que tu t'es endormi, ta tête est tombée sur le bureau et maintenant tu as une bosse ?
Les accents donnent du sens aux mots !
-
c'est simplement un standard a l'interne dans la compagnie qu'une certaine information doit être entré sans accent et affiché sans accent et lorsque je fais des liste sur cette informationje ne veux pas afficher deux fois la meme chose une fois avec accent et l'autre sans. Bon biensur bosse et bossé n'est pas la meme chose mais même et meme oui. Par contre il ne doit pas avoir de nom que seul les accent différencie.