Je débute en pascal et j'ai téléchargé turbo pascal.
Le probleme c'est que mon programme ne fonctionne pas il me met comme erreur:
Quelqu'un peut me dire d'où ça vient ?Citation:
Error 36 : BEGIN Expected
merci!!
+eagle+
Version imprimable
Je débute en pascal et j'ai téléchargé turbo pascal.
Le probleme c'est que mon programme ne fonctionne pas il me met comme erreur:
Quelqu'un peut me dire d'où ça vient ?Citation:
Error 36 : BEGIN Expected
merci!!
+eagle+
De ton progamme.Citation:
Envoyé par Eagle 2
Traduction: "j'attendais de trouver un BEGIN dans le prog, mais je n'en ai pas trouvé..."Citation:
Envoyé par Eagle 2
Donc deux solutions:
1) soit tu nous montres ton programme, parce que vu qu'on n'est pas devins, on ne peut pas deviner ce que tu as tapé...
2) soit tu mets un BEGIN dans ton programme... mais tu as dû le faire, parce que en Pascal, tu n'as pas trop le choix...
PS: c'est dingue le peu d'imagination qu'on tous les nouveaux pour trouver des titres à leur post....
Voila mon programme:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 ReadLn (variable1, variable2) ; ReadLn ; Program exemple1; Var nom : String ; BEGIN Write('Entrez votre nom : ') ; ReadLn(nom) ; WriteLn('Votre nom est ', nom) ; ReadLn ; END.
tu enleves ces lignes, ils n'ont aucun sens.. le programme commence par le mot clé program et fini par end.Citation:
Envoyé par Eagle 2
C'est quoi ça?Citation:
Envoyé par Eagle 2
Qu'est-ce que ça fait là?
La structure d'un programme pascal est la suivante:
(cf http://www.progzone.free.fr/tutoriel...l/pascal1.html)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Titre du programme [Facultatif] Bibliothèques utilisées Déclaration de constantes Types Variables Procédures Fonctions Début du programme Fin du programme
Les deux premières lignes que tu montres n'ont rien à faire à cet endroit. Sinon c'est l'erreur assurée...
En plus je ne vois pas trop à quoi elle servent...
oups ben en faite je voulais juste savoir si j'arrivai a executé un programme donc j'ai pris quelques ligne dans le cours de Ciberoide puis je les ai repoié mai apparemment j'ai mal recopié
merci
+Eagle+