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SFML et 2D iso
Bonjour à tous,
J'ai un petit probleme, j'essais actuellement de creer un jeu en 2D isometrique en C avec SFML mais je n'arrive pas a faire naviguer un objet (par exemple joueur) dans la profondeur.
C'est à dire : un personnage de taille variable doit pouvoir passer aussi bien devant que derriere un rocher. y a t-il une fonction pour gerer la profondeur?
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salut, je ne pense pas qu'il y ait une fonction comme ça en SFML, il faudra donc que tu le fasses à a main ou utiliser openGl.
voici un lien qui parle du picking sous openGL :http://glinfrench.apinc.org/article.php3?id_article=83
A+
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Idem que wiz02, je ne pense pas que SFLM gere quelque chose d'aussi specifique que la 2D iso. Je sais que sous openGL, il existe le Z-Buffer mais la, c'est de la 3D.
Je pense donc qu'il va falloir que tu retienne en memoire la position dans la profondeur de tes decor et que tu blitte ceux-ci du plan le plus eloigné au plan le plus proche. Cela aura pour effet de voir un homme partiellent caché par un rocher si celui ci est derreire le rocher (en fait, tu refais presque un Z buffer).