Android creuse l’écart avec la concurrence
Android creuse l’écart avec la concurrence
Windows Phone enregistre un bond de 52 %, iOS chute alors que Safari domine les navigateurs mobiles
Android continue son ascension. Selon KantarWorldplanet, l’OS mobile de Google détient plus de la moitié de ventes de smartphones sur le trimestre clôturé en février 2013 aux États-Unis avec une part de 51,2 %, en hausse de 5,8 % en un an sur la même période.
Même s’il ne représente aucune menace pour les deux premiers, Windows Phone crée la surprise en éjectant BlackBerry du top trois avec une augmentation de près de 52 % de sa part de marché.
Cette tendance se confirme également sur plusieurs marchés européens, notamment la Grande Bretagne, l’Allemagne et l’Italie. Pour le dernier, la part de l’OS de Microsoft est passée de 5,4 % à 13,1 %.
iOS, qui consolide sa place de second, enregistre cependant une baisse de sa part sur le marché américain, qui passe de 47 % à 43,5 % entre février 2012 et février 2013. A contrario, l’analyse du trafic web mobile en mars par Net Applications montre une utilisation de Safari mobile par 61,79 % d’internautes. Ce chiffre représente pratiquement trois fois plus que la part du navigateur natif d’Android.
Sources : kantarworldplanet , netmarketshare
Et vous ?
:fleche: Que pensez-vous de ces chiffres ?
:fleche: Windows Phone 8 serait-il en train de rencontrer le succès ?
:fleche: BlackBerry 10 permettra-il à l'OS de rebondir sur le marché ?
Encore de la propagande Windows Phone
Si on s'en tient au dire de Rawsr, nous avons pour Windows Phone :
(4.1 - 2,7) / 4,1 x 100 = 34,14 %
Donc cela ne correspond pas à ce qui est écrit dans votre article « Windows Phone crée la surprise en éjectant BlackBerry du top trois avec une augmentation de près de 52 % ».
Pour rappel KantarWorldplanet ne donne pas des chiffres de vente réels mais une étude sur des ventes sur vaste panel de consommateurs. Enfin ces chiffres ne donnent pas le parc installé, mais le pourcentage de ventes réalisées sur ce panel de consommateurs.
Pour finir, après trois ans d'existence, des milliards de dollars dépensés en développement et encore plus dépensés en marketing, Windows Phone crée toujours la surprise en restant un marché de niche atteignant péniblement 4,1 % des ventes (d'après le panel de consommateurs de KantarWorldplanet).