Problème avec création de plusieurs objets en même temps
Bonjour,
Voila je débute en C++ et j'essais de faire un petit programme, un petit jeu pour vraiment apprendre les bases du C++ (c'est en forgeant qu'on devient forgeron ^^').
Dans l'idée consiste a faire un petit jeu car avec le concept de joueur et tout, on peut vraiment utiliser les concepts de classe, objet, attributs...etc.
Je me suis confronté à un petit problème, Voici le code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
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#include <string>
#include <iostream>
#include "player.h"
Player::Player()
{
name = "new_player";
level = 1;
dps, def = 50;
Position.x = 0; Position.y = 0;
}
Player::Player(const Player &obj)
{
name = obj.name;
level = obj.level;
dps = obj.dps;
def = obj.def;
}
Player::~Player()
{
cout << "mort du joueur" << endl;
}
void Player::move(int x, int y)
{
Position.x = x;
Position.y = y;
cout << "Le Joueur " << name << " bouge vers " << Position.x << ", " << Position.y << endl;
}
int main(void)
{
cout << "Nouvelle Partie !!" << endl;
int i;
cout << "Nombre des joueurs: 2 3 Ou 4?" << endl;
cin >> i;
switch(i)
{
case 2: {Player P1, P2; break;}
case 3: {Player P1, P2, P3; break;}
case 4: {Player P1, P2, P3, P4; break;}
}
Player P5;
int x, y;
cout << "entrez les coordonnées ou vous voulez faire bouger votre joueur: " << endl;
cin >> x; cin >> y;
P5.move(x,y);
return 0;
} |
Je récupére donc le nombre de joueurs que je veux dans ma partie pour créer les objets, cependant ils sont détruits à la sortie du bloc, par exemple si je donne en entré 4, il fait exécuter le bloc du case 4, créer 4 objets et dés qu'il en sort, les objets sont détruits :/.
Je suppose que ça a un rapport avec la portée du bloc mais je ne sais pas comment le contourner, So HELP PLEASE !