Problème drawString avec Font exotique
Bonjour,
Dans mon applet je dessine des textes dans un Graphic2D.
Tout va bien tant que la Font utilisée est "standard" (tahoma, arial ...)
Par contre, si mon texte doit être écrit en Webdings et bien j'ai un beau carré !
Après diverses recherches je pense a voir compris que cela vient des code unicode des caractères de mes textes.
Je converti mes String avec le code suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
private String getUnicode(String Montexte)
{
String unicodeStr = "";
char[] charArray = Montexte.toCharArray();
for (int i = 0; i < charArray.length; i++)
{
unicodeStr = unicodeStr + "\\u" + Integer.toHexString(charArray[i] | 0x10000).substring(1);
}
return unicodeStr;
} |
Mon problème est que les codes unicode de mes caractères se sont pas corrects.
Je m'explique, je dois écrire la lettre 'b' en utilisant la Font Webdings" et cela doit donner un symbole représentant un vélo.
Le code de ce symbole est \uf062 mais le code que me renvoie ma fonction est \u0062 et donc j'obtiens un beau carré dans mon applet.
Avez vous un idée ?
Merci beaucoup.