CMMOIS Les rouages de Grinn
Bonjour à tous.
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EODEgroupe a besoin de vous !
En effet, EODEgroupe recrute dans les domaines du web et de la création de vidéo-ludique.
EODEgames, développe Les rouages de Grinn un CMMOIS mettant en avant votre histoire, dans un monde immersif et passionnant. (+ d'informations ici) .
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Pour continuer sur notre lancée et pouvoir mener à bien ce projet qui nous tient à cœur, nous sommes à la recherche de personnes prêtes à s'investir dans ce projet ambitieux et plein d'avenir.
Pour vous en dire un peu plus, nous allons citer les postes recherchés équipe par équipe.
EODEgames est à la recherche de :
- Un développeur : Le but de ce poste est de réaliser les applications nécessaires pour notre projet principal, Les rouages de Grinn. Vous devrez donc, selon les concepts du game-design et la direction technique, mettre en pratique vos connaissances avec l'aide et le soutien des autres développeurs de l'équipe ;
- Un artiste 3D : Le but de ce poste est de concevoir des personnages en 3D -dans le but d'un export en 2D- en suivant une direction graphique établie et les contraintes techniques. C'est un travail assez compliqué qui demande du talent et une bonne maitrise de la 3D et de la technique des textures hand-painting mais qui s'avèrera très enrichissant pour se forger une expérience en équipe et travailler sous contrainte technique proche du milieu professionnel ;
Toutes les modalités concernant ces recrutements et les informations pour nous contacter sont présentes sur notre portail http://eodeweb.fr dans la section Recrutement.
EODEweb est à la recherche de :
- Un développeur : Le but de ce poste est de développer des scripts nécessaires à l'établissement de nos différents projets. Vous devrez donc, selon le cahier des charges établi par EODEweb, mettre en pratique vos connaissances avec l'aide et le soutiens des autres développeurs de l'équipe ;
- Un intégrateur : Le but de ce poste est de développer des scripts nécessaires à l'établissement de nos différents projets. Vous devrez donc, selon le cahier des charges établi par EODEweb, mettre en pratique vos connaissances avec l'aide et le soutiens des autres développeurs de l'équipe ;
- Un graphiste / webdesigner : Le but de ce poste est de réaliser les éléments graphiques nécessaires à l'établissement de nos différents projets. Vous devrez donc, selon le cahier des charges établi par EODEweb, mettre en pratique vos connaissances avec l'aide et le soutiens des autres graphistes de l'équipe ;
Toutes les modalités concernant ces recrutements et les informations pour nous contacter sont présentes sur notre portail http://eodeweb.fr dans la section Recrutement.
Bien sûr, toute candidature spontanée pour un poste que nous ne recherchons pas pour le moment sera également prise en compte.
Portail de recrutement
Nous comptons sur vous, alors n'hésitez pas à vous présenter si vous correspondez aux profils recherchés !
L'équipe d'EODEgroupe.
Les news ! L'équipe d'Eode au taquet !
Bdtlesage, directeur créatif d'Eodegames, lève le nez de sa montagne de travail pour vous donner quelques nouvelles :
Bdtlesage : - Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vais revenir avec vous sur l'activité d'EODE, m'excusant par la même de notre manque de transparence et de partage. Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, nous avons choisi de nous concentrer sur notre travail suivant la règle "tais-toi et bosse sur ton jeu" (certains reconnaitrons peut être la référence). Néanmoins, je pense qu'il serait bienvenue de vous montrer (donner ?) signe de vie ... de temps à autre. Eode connait de nombreux changements ces derniers temps et notamment au sein de l'équipe qui ...
Ladhymia : - Bonjour bonjour ! :)
Bdtlesage : - Euh... salut mais euh... tu fais quoi dans mon bureau...
Ladhymia : - Comment ça ? Je squatte comme d'habitude bien sûr ! Et puis bon, je bosse ici aussi accessoirement …
Bdtlesage : - C'est à dire Ladhy ... Je suis un peu occupé là...
Ladhymia : - C'est que … J'ai pensé que c'était peut être le bon moment pour parler de mes nouvelles fonctions au sein d'EodeGroup. (Eh oui, je ne suis plus seulement une squatteuse maintenant hihi !)
Bdtlesage : - Bon, eh bien je vous présente Ladhymia, notre nouvelle Community Manager. Elle s'occupera de la communication proche avec les futurs joueurs et de l'animation.
Ladhymia : - Merci Bdt, je sens que les choses se concrétisent maintenant. Je suis vraiment ravie d'avoir intégré l'équipe d'Eode dans tous les cas. Mais je t'ai interrompu, je t'en pris reprend. Je vais m'assoir ici et attendre sagement :)
Bdtlesage : - Bon ou j'en étais ? Ah oui, l'équipe ! Veux-tu nous en parler Ladhy ?
Ladhymia : - Volontiers ! Ces derniers mois l'équipe d'EODEgames a considérablement changé, surtout en comparant avec ces deux dernières années. Le premier changement notable est l'arrivée d'Eroy (anciennement chef de projet chez EODEweb) au poste de Directeur Technique. Son premier objectif, outre le fait de critiquer à tour de bras, a été de restructurer et d'agrandir l'équipe, ce qu'il n'a pas tardé à faire. Malgré le départ de l'un d'entre eux, on ne compte pas moins de quatre nouveaux développeurs au sein de l'équipe. Les nouveaux arrivants, tout beaux, tout neufs sont Germino pour le client son, Darrien sur le serveur, Brice sur le moteur et enfin l'ainé de l'équipe Vince62 sur l’éditeur.
Bdtlesage : - Enfin, il faut souligner le départ d'un des anciens de l'équipe et ami, Aureschnoe. Il a quitté l'équipe récemment et a légué ses responsabilités chez EODEweb à notre ami Eroy. Nous lui souhaitons bonne chance et réussite pour son avenir.
Ladhymia : - Un oisillon qui quitte le nid c'est toujours un peu émouvant mais la vie est ainsi faite. De plus, malgré ce départ l'équipe ne désemplit pas. En effet, elle compte depuis peu dans ses rangs Fax au poste de Directeur d'écriture et de narration. Son travail sera de gérer le déroulement et la qualité de l'histoire qui composera le background du jeu. Si par ailleurs vous connaissez un peu le projet, vous devinerez sans mal qu'il s'agit d'une partie non négligeable de celui-ci.
Bdtlesage : - Maintenant peut être ce que vous attendez le plus : Les news sur Les Rouages De Grinn ? Que ce passe t'il ? Que faites vous ?
Ladhymia : - Alors alors ?! Que ce passe t'il dans l'équipe games en ce moment ?
Bdtlesage : - Eh bien, comme vous venez de le lire, l'équipe de dev travail sur la restructuration et l'amélioration de tout le code existant. Ceci afin de se préparer à un gros travail par la suite mais cette fois sur le développement du gros du gameplays ! L’objectif est le même depuis un moment : Réaliser une demo en ligne très jouable, montrant l’efficacité de nos systèmes et présentant nos idées.
L’objectif est simple : Vous montrer ce qu'est de vivre une histoire avec EODE.
Ladhymia : - De quelle histoire s'agit-il en l'occurrence pour cette fameuse démo ?
Bdtlesage : - Nous parlons ici des prémices, du prologue de l’histoire des personnages de race humaine. Nous travaillons sur la zone de découverte du jeu.
Dans Les Rouages De Grinn chaque race aura un prologue construit et très particulier, non seulement pour apprendre à jouer (sans casser l’immersion), mais avant tout pour commencer à forger peu à peu notre personnage et comprendre les enjeux de ce monde et la culture de la race que l'on a embrassé.
Ladhymia : - Sinon concrètement, où en êtes-vous au niveau de la prod ?
Bdtlesage : - Eh bien, cette zone et sa narration a pratiquement été entièrement pensée et nous gérons un fastidieux travail de concept-art et de game-design. Dès que les outils seront à nouveau disponibles, je parle ici de l'éditeur du jeu, nous commercerons le level-design du décor et la production des éléments graphiques qu'il manque.
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Ladhymia : - Et si nous parlions de ma chère petite Paulette et du chara-design ?
Bdtlesage : - En effet ! Je n'ai pas encore parlé de Paulette qui est la dernière membre fraichement recrutée. Elle nous a rejoint récemment au poste d'artiste 3D pour s’occuper des modèles 3D.
Ladhymia : - Mais … On est pourtant bien dans un jeu 2D ? o_O
Bdtlesage : - C'est vrai et ça le reste. Mais nous avons néanmoins choisi de travailler avec des rendu 3D pour aller plus vite et avoir des animations complexes. Dorénavant l’enjeu de son travail est de réaliser les canons des personnages tout en respectant le style de l'univers, la richesse visuelle et sans la froideur de la 3D. c'est un grand challenge que d'insérer des personnages en 3D dans des décors en 2D mais nous comptons bien relever ce défis grâce à notre talentueuse Paulette.
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Ladhymia : - Effectivement il y a eu beaucoup de mouvement du côté EODEgames mais qu'en est-il des autres domaines artistiques ? Je crois que ça n'a pas chômé non plus de ce côté là ?
Bdtlesage : - Non, en effet et ce vraiment sur tous les fronts ... Mais ça vous le verrez peut être très vite. Et comme je suis plus gentils qu'il n'y parait voila un aperçu !
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Ladhymia : - EODEgroup est définitivement une équipe active à ce que je vois ! Mais avant que tu ne retourne à ton dur labeur (je ne vais pas te laisser t'en sortir comme ça !), n'aurais-tu pas quelques petites infos croustillantes à nous donner à propos de l'avenir du projet ? Je sais qu'il se prépare pas mal de surprises pour les gens qui vous suivent, tu nous donne un petit aperçu ? Un indice peu être ?
Bdtlesage : - Un indice ? Hum... "Blog" ! C'est pas très "fun" aux premiers abords mais je n'en dirais pas plus. C'est sur ce mystère que je vais vous saluer. C'est qu'il me reste pas mal de boulot sur la planche ... A bientôt !
Pour ceux qui veulent suivre le projet, l'adresse est toujours la même : EODEgroup