IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Tab Content
Pas d'activité récente
Informations de Stackware

Informations de base

Informations de Stackware
Sexe:
Homme
Pays:
France
Activité:
ArchiDuc de la Sasserie
Secteur:
Conseil

Statistiques


Messages au total
Messages au total
439
Messages par jour
0,11
Informations générales
Dernière activité
13/02/2020 11h32
Date d'inscription
04/07/2013

1 Ami

  1. Johannaruizg Johannaruizg est déconnecté

    Candidat au Club

    Johannaruizg
Visualiser les amis 1 à 1 sur 1
Voir le blog de Stackware

Billets récents

Architecture générale SAS® (4) : outils standards

par Stackware, 07/04/2015 à 14h37
Bonjour,

Ce 4ème billet est dédié aux outils standards fournis "out of the box" par une installation basique de type "Office Analytics" pour la dernière version, c'est à dire la 9.4.

Tout d'abord nous avons les outils "clients", avec Studio.
Studio est une interface de programmation web, dont la destination finale sera de remplacer Enterprise Guide à terme. Enterprise Guide est un outil d'une très grande puissance, mais qui a comme

En lire plus...

Catégories
Architecture SAS®

Architecture générale SAS® (3)

par Stackware, 23/03/2015 à 10h45
Pour ce 3ème billet, je vais parler d'une architecture 9.4 typique : une architecture 3 tiers comprenant un serveur de métadonnées, un serveur de calcul SAS et un serveur d'applications Web.



Dans ce petit dessin, on peut voir que les utilisateurs se connectent soit en client/serveur au travers de Enterprise Guide par exemple (ou de l'Addin pour Microsoft Office) au serveur de métadonnées. Ceci est paramétré dans un profil dont l'outil

En lire plus...

Mis à jour 29/03/2015 à 20h07 par Stackware (catégorie)

Catégories
Architecture SAS®

Architecture générale SAS® (2)

par Stackware, 12/03/2015 à 11h47
Pour continuer le billet précédent, on peut remarquer les différences entre les deux modes d'accès au serveur :

Pour le premier (connexion directe en ouvrant une session sur le serveur et travail ensuite directement avec l'outil), on a déjà une limitation quand on s'adresse à un serveur Linux/Unix : il faut un client X-Windows pour travailler. Ce qui veut dire pour les larges infrastructures des soucis pour installer ces clients pas si fréquents sur des postes utilisateur.

En lire plus...

Mis à jour 29/03/2015 à 20h08 par Stackware (catégorie)

Catégories
Architecture SAS®

Architecture générale SAS®

par Stackware, 09/03/2015 à 15h17
Bonjour à tous,

Un petit billet pour commencer, d'autres suivront, sur le même thème. Une architecture SAS, ça ressemble à quoi?

Je ne parlerai pas des installations locales de SAS (tout sur mon PC et je n'ai besoin de rien d'autre), parce que ça n'a aucun intérêt et que l'on en voit de moins en moins.

Ci-dessous, un petit schéma d'une architecture "historique" valable jusqu'à la version 9.3. Nous somme aujourd'hui en 9.4 depuis plus de 2 ans,

En lire plus...

Mis à jour 29/03/2015 à 20h09 par Stackware (catégorie)

Catégories
Architecture SAS®