Tab Content
Plus d'activité
Informations de gvasseur58

Informations de base

Date de naissance
27 avril
Informations de gvasseur58
Sexe:
Homme
Pays:
France
Activité:
Cultivateur de code (bio)
Secteur:
Enseignement
Twitter:
vasseur
Blog:
http://www.developpez.net/forums/blogs/600183-gvasseur58/
Loisirs:
écriture - lecture - langue française

Signature


Accès à mon site et à mon blog. Actualités, cours et ressources Delphi, Lazarus et Pascal.
Pensez à la balise - Quelqu'un vous a aidé ou vous appréciez une intervention ? Pensez au

Contact


Cette page
https://www.developpez.net/forums/u600183/gvasseur58/
Messagerie instantanée

Envoyer un message instantanée à gvasseur58 avec...

Statistiques


Messages au total
Messages au total
1 116
Messages par jour
0,64
Informations générales
Dernière activité
Aujourd'hui 10h04
Date d'inscription
03/02/2013

18 Amis

  1. Malick Malick est déconnecté

    Community Manager

    • Envoyer un message via Skype™ à Malick
    Malick
  2. Maxime Capellot Maxime Capellot est déconnecté

    Membre éclairé

    Maxime Capellot
  3. nostroyo nostroyo est déconnecté

    Membre confirmé

    • Envoyer un message via MSN à nostroyo
    nostroyo
  4. retwas retwas est déconnecté

    Membre expérimenté

    retwas
  5. Roland Chastain Roland Chastain est déconnecté

    Rédacteur/Modérateur

    Roland Chastain
  6. SergioMaster SergioMaster est déconnecté

    Rédacteur/Modérateur

    SergioMaster
  7. ThWilliam ThWilliam est déconnecté

    Membre chevronné

    ThWilliam
  8. yamer yamer est déconnecté

    Membre averti

    yamer
Visualiser les amis 11 à 18 sur 18
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Voir le blog de gvasseur58

Billets récents

Facebook s'invente des utilisateurs

par gvasseur58, 13/09/2017 à 20h28
Le nombre d’utilisateurs déclaré par Facebook comme pouvant être atteints par les annonceurs serait surfait,
erreur ou acte délibéré pour attirer les annonceurs ?

Il est sans contredit que disposer d’un portefeuille clients élevé constitue un avantage considérable aussi bien pour les entreprises qui mènent leurs activités sur la toile que physiquement. Facebook est une des entreprises très prospères sur la toile qui a bâti sa rentabilité sur le grand nombre d’utilisateurs utilisant

En lire plus...

Mis à jour 14/09/2017 à 01h47 par Olivier Famien

Catégories
Divers

Un moteur 3D open source à découvrir : Castle Game Engine

par gvasseur58, 15/05/2017 à 10h05
Un moteur 3D écrit en Free Pascal et spécialisé dans la réalisation de jeux retient mon attention depuis quelque temps sans que j'aie (hélas !) vraiment le temps d'en apprécier toutes les qualités : il s'agit de Castle Game Engine développé essentiellement par Michalis Kamburelis. S'il sort de l'ordinaire, c'est surtout qu'il ne se contente pas d'aligner des performances et des fonctionnalités plus ou moins virtuelles, mais qu'il s'accompagne de jeux réellement produits avec lui .

En lire plus...

Mis à jour 16/05/2017 à 02h56 par Malick

Catégories
Free Pascal , Lazarus , Graphisme , Programmation , 2D / 3D / Jeux

Playdoyer pour un code propre

par gvasseur58, 30/04/2017 à 12h11
Lorsque je compile une nouvelle bibliothèque afin de l'incorporer à Lazarus ou que je teste une application, je dois avouer que je suis très sensible aux messages du compilateur. En premier lieu, rien ne m'exaspère plus qu'un travail proposé à la communauté qui ne compile pas . L'erreur fatale est rédhibitoire et ne me donne pas envie d'aller plus loin : après tout, si je souhaite utiliser un produit tiers, c'est qu'il m'intéresse pour les fonctionnalités qu'il procure, mais aussi parce que

En lire plus...

Catégories
Free Pascal , Lazarus

Récupérer des glyphes avec TBitBtn depuis l'exécutable

par gvasseur58, 23/03/2017 à 17h51
S'il est facile de définir à la conception le glyphe qui accompagne un contrôle comme un TBitBtn, sa modification à l'exécution depuis l'exécutable lui-même semble poser plus de problèmes. Pourtant, ne pas utiliser de fichiers séparés de l'exécutable permet d'éviter les erreurs d'accès au support choisi. Alors, pourquoi s'en priver ?

Je vous propose par conséquent quatre façons d'opérer, suivant vos besoins.

1. Utilisation de TImageList

On n'y pense pas toujours,

En lire plus...

Mis à jour 25/03/2017 à 14h09 par gvasseur58

Catégories
Free Pascal , Lazarus , Programmation

Dessiner des rectangles - BGRABitmap avec Lazarus (2/2)

par gvasseur58, 27/02/2017 à 10h17
Après avoir appris à dessiner des rectangles vides ou remplis, avec ou sans angles arrondis, il est temps de doter nos dessins d'attributs plus recherchés. Après tout, la LCL permet à peu près de dessiner comme nous l'avons fait jusqu'à présent. Alors, qu'apporte la bibliothèque BGRABitmap ?

La première lacune de la LCL, et elle est de taille, est de ne pas incorporer d'anticrénelage afin de rendre le dessin plus lisse, sans effet d'escalier pour les lignes obliques. Pour illustrer

En lire plus...

Mis à jour 06/06/2017 à 15h26 par Malick

Catégories
Free Pascal , Lazarus , Graphisme , Programmation
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications