IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Tab Content
Pas d'activité récente

Contact


Cette page
https://www.developpez.net/forums/u446565/demkada/
Messagerie instantanée

Envoyer un message instantanée à demkada avec...

Statistiques


Messages au total
Messages au total
79
Messages par jour
0,02
Informations générales
Dernière activité
11/05/2016 21h32
Date d'inscription
03/08/2011
Site web
http://kadary.me
Voir le blog de demkada

Billets récents

Agilité, Code & Développeur

par demkada, 03/09/2015 à 23h09
Pour un homme, être agile, c'est être habile à changer rapidement la position de son corps. De cette habileté constatée le plus souvent chez les adeptes des sports de combat sont nées plusieurs allégories, notamment, les méthodologies de gestion de projets par l'agilité. Cette métaphore montre l'objectif initial visé par ces méthodologies, C'est à dire, rendre le cycle de vie d'un projet le plus habile possible afin qu'il puisse s'adapter rapidement à des situations changeantes.

En lire plus...

Mis à jour 11/09/2015 à 14h16 par demkada (Correction)

Catégories
Java , DotNET , Développement Web , Programmation , 2D / 3D / Jeux

L'artisanat du logiciel

par demkada, 12/03/2015 à 01h00

Dans mon billet précédent, je vous ai parlé de l'architecture logicielle et principalement des principes de base de la conception logicielle. Et nous avons vu que les deux indicateurs de qualité logicielle, les plus importants(La facilité d'utilisation et la maintenabilité) étaient les plus négligés car la plus part des architectes se limitent à la livraison de logiciels fonctionnels (Get It Done).



Et c'est tout là, la différence entre un industriel qui se contente

En lire plus...

Mis à jour 06/06/2015 à 12h03 par demkada

Catégories
Java , DotNET , Développement Web , Programmation

L'architecture logicielle

par demkada, 11/03/2015 à 22h16
Il y a plusieurs manifestations de l'architecture. Toute architecture est une construction, mais toute construction n'est pas de l'architecture. Pour qu'une construction, une construction mentale, matérielle, visuelle ou acoustique soit une architecture, il faut qu'elle remplisse certaines conditions.

Cette citation de Juan Gris, un artiste peintre montre la principale contrainte de toute architecture: le respect des principes liés au domaine d'application de la dite architecture

En lire plus...

Mis à jour 06/06/2015 à 11h56 par demkada

Catégories
Java , DotNET , Développement Web , Programmation
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications