IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Tab Content
Pas d'activité récente
Informations de titouan691

Informations de base

Informations de titouan691
Sexe:
Homme
Pays:
France
Activité:
Dirigeant
Secteur:
High Tech - Multimédia et Internet

Statistiques


Messages au total
Messages au total
2
Messages par jour
0,00
Informations générales
Dernière activité
31/05/2023 17h20
Date d'inscription
04/07/2018
Voir le blog de titouan691

Billets récents

Un site Français qui permet de détourer une photo en quelques secondes

par titouan691, 11/02/2020 à 18h12
En tant que développeur et réferenceur je n'ai pas de compétences particulières en matière de graphisme.
Pour les besoins du site de boutiqueassialingerie que je manage en référencement, j'avais besoin de détourer une photo d'un mannequin.
Avant cela j'avais essayé Avec Gimp
Comme c'est une opération que je ne fais pas tous les jours, je me suis connecté à un tuto sur Gimp que j'ai suivi à la lettre :
- sélectionner le fichier: ça je sais faire
- dupliquer le

En lire plus...

Mis à jour 12/02/2020 à 10h23 par titouan691

Catégories
Développement Web , 2D / 3D / Jeux

Reférencement - la concurrence est hard !

par titouan691, 09/02/2020 à 18h06
Bonjour,
Je souhaite parler d'un cas de référence d'un site que j'ai fait et difficultés pour l'évolution de la visibilité de celui-ci.
actuellement je m'occupe du référencement d'un site de e-commerce d'une amie créatrice et styliste de mode ASSIA.
Les particularités de site :

En lire plus...

Mis à jour 29/03/2020 à 09h49 par titouan691

Catégories
Sans catégorie

Drôle, nous informaticiens avons avec un langage parfois spécial

par titouan691, 06/07/2018 à 10h43
Une petite anecdote qui semble rigolote mais qui montre à quel point nous informaticiens avons besoin d'être plus précis avec les utilisateurs.

Il y a quelques jours j'ai assisté à distance mon frère, ancien artisan à la retraite, qui habite à 100 km de chez moi pour lui montrer via Teamviewer et par téléphone comment utiliser un logiciel.
Pour que l'opération soit efficace je lui ai demandé d'exécuter certaines manipulations sous mon contrôle et à un moment je lui ai dit

En lire plus...

Catégories
2D / 3D / Jeux

Débuter en référencement naturel.

par titouan691, 04/07/2018 à 18h14
Apres 40 ans de développement informatique traditionnel, je me suis formé depuis 2010 aux nouvelles technologies et notamment au référencement de site.

En effet il ne suffit pas d'avoir le plus beau site du monde si on ne le trouve pas dans la première page de recherche sur google, personne ne viendra le voir.

Je parle du moteur Google car il représente plus de 90% d'utilisation très loin devant Bing et de la première page lors d'une recherche car elle représente plus

En lire plus...

Mis à jour 05/07/2018 à 07h48 par titouan691

Catégories
Sans catégorie

Exemple de stage pour collégien ou collégienne en 4eme collège Théodore Monod à Bron

par titouan691, 04/07/2018 à 10h49
Je profite de ce blog pour faire un billet sur le stage que j'ai encadré pour une collégienne du collège Théodore Monod à Bron.
EPB une collégienne de 13 ans en 4eme avait cherché chez les commerçants de Bron (boulangers, superettes,...) à faire un stage de fin d'année scolaire afin de découvrir un métier. Bien que ce stage ne soit pas obligatoire, je lui ai proposé de la prendre pendant 5 jours du 25 au 29 juin 2018 pour découvrir le métier de "consultant informatique".

En lire plus...

Catégories
Sans catégorie
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications