IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Tab Content
Plus de résultats

6 Messages visiteurs

  1. Jiyuu
    Merci c'est très sympa. Bonne programmation.
  2. Afficher la conversation
    autoin
    Bonjour
    Je vous remercie fort pour votre tutoriel sur le langage python,c'est extra !
  3. Jiyuu
    Oui ^^ je viens de voir ça. Je trouve que ça va très bien avec mon teint ^^... prochaine étape, changer la couleur
  4. Afficher la conversation
    dourouc05
    Alors, elles te plaisent, tes plumes ?
  5. Jiyuu
    Django je connais depuis un peu plus d'un an mais par manque de temps je n'ai jamais trop eu le temps de rentrer à fond dedans.
    Qt je découvre au travers de PySide et franchement je crois qu'en une semaine j'ai totalement oublié wxPython... ça déchire trop comme biblio ^^
  6. Ça fait plaisir je commençais à me croire un peu seul... Vive Django et vive Qt !
Visualiser les messages visiteur de 1 à 6 sur 6
Informations de Jiyuu

Informations de base

Âge
42
Informations de Jiyuu
Sexe:
Homme
Pays:
France
Activité:
Développeur amateur
Secteur:
Industrie
Blog:
http://blog.developpez.com/jiyuu
Loisirs:
Informatique, judo, hockey

Signature


Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
En cas de besoin, pensez à la
Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça

Contact


Cette page
https://www.developpez.net/forums/u135545/jiyuu/
Messagerie instantanée

Envoyer un message instantanée à Jiyuu avec...

Statistiques


Messages au total
Messages au total
2 456
Messages par jour
0,39
Albums
Albums au total
1
Images au total
1
Messages visiteurs
Messages au total
6
Plus récent message
28/01/2011 14h59
Informations générales
Dernière activité
10/04/2023 20h02
Date d'inscription
06/01/2007
Site web
http://ceg.developpez.com/

2 Amis

  1. dourouc05 dourouc05 est déconnecté

    Responsable Qt & Livres

    dourouc05
  2. zoom61 zoom61 est déconnecté

    Rédacteur

    zoom61
Visualiser les amis 1 à 2 sur 2
Voir le blog de Jiyuu

Billets récents

Mise en production d'un site Django, en utilisant Nginx et Gunicorn

par Jiyuu, 17/01/2016 à 21h27
### toujours en mode ébauche... n'hésitez pas à me faire toutes les remarques utiles nécessaires.

Bonjour à tous,

Pré-requis (à par connaitre Python & Django) :
  • connaitre SSH ;
  • être habitué aux OS basés sur linux ;
  • avoir un serveur permettant d'utiliser Python, Django et SSH ;
  • si possible avoir un serveur de production aussi à jour que le poste servant de serveur de développement.


Après la création de votre site web avec Django, vous

En lire plus...

Mis à jour 17/01/2016 à 22h47 par dourouc05

Catégories
Sans catégorie

PySide : le binding LGPL Python pour Qt est de retour

par Jiyuu, 19/11/2015 à 09h13
En début d'année, Digia avait annoncé l'arrêt du projet PySide, le deuxième binding Python pour Qt qui se distinguait essentiellement du binding historique, PyQt, par la licence utilisée. En effet, PySide offrait la possibilité de développer des applications sous la licence LGPL alors que PyQt ne propose "que" la GPL ou une licence commerciale.

Le projet avait été initié par Nokia pour sa plateforme MeeGo, qui a mené à l'arrêt du financement du projet et petit à petit des

En lire plus...

Mis à jour 24/11/2015 à 10h13 par dourouc05

Catégories
Qt , PyQt

Sortie de KD Reports 1.7, maintenant compilable avec CMake, avec une classe PreviewDialog plus complète

par Jiyuu, 31/10/2015 à 11h37
KDAB vient d'annoncer la sortie de la dernière version de KDReports, sa bibliothèque Qt facilitant la création de documents PDF sous licence GPL ou LGPL. Elle permet, depuis un code C++ ou des fichiers XML, HTML ou CSV, de créer des rapports PDF en incluant des images, du texte ou des tableaux.

L'une des premières nouveautés de cette nouvelle mouture 1.7 est l'arrivée d'une procédure de compilation utilisant CMake, décrite dans le fichier INSTALL-cmake.txt.

Du côté

En lire plus...

Mis à jour 01/11/2015 à 20h24 par Michael Guilloux

Catégories
C++ , Programmation

Utilisation des fichiers de configuration en QML, en se servant du composant Settings

par Jiyuu, 20/10/2015 à 22h59


Le développement d'un programme ou d'une application nécessite parfois l'utilisation de fichiers de configuration. L'API de QML offre un composant permettant de faire ceci très simplement. Il s'agit de Settings. Son utilisation est tellement simple qu'au début j'ai eu du mal à y croire. Je vous propose ici une petite présentation de celui-ci.


Avant toute chose, commencez par créer un projet en C++ ou en Python lançant une application QML. Pour le bon

En lire plus...

Mis à jour 25/10/2019 à 16h51 par ClaudeLELOUP

Catégories
Qt Quick - QML , PyQt

Créer un exécutable windows sur une installation Linux avec Qt Creator

par Jiyuu, 10/10/2015 à 00h14
Bonjour à tous,

Si vous développez vos programmes sous Linux, vous allez sûrement avoir besoin de le déployer sur Windows. Mais vous n'avez pas de machine équipée de cet OS et vous vous sentez bloqué. Rassurez vous, vous ne le serez pas longtemps. Dans les lignes qui suivent vous allez voir comment installer une version windows de Qt sur votre distribution Linux préférée et comment compiler correctement votre programme pour qu'il puisse être exécuté sur l'OS à la fenêtre .

En lire plus...

Mis à jour 10/10/2015 à 00h35 par Jiyuu

Catégories
Sans catégorie
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications