Bonjour,
Pour mon employeur, j'ai décomposé une check-list plus à fond, pour éviter d'oublier des éléments
L'idée est que des éléments soient "signés" du nom de leur vérificateur (qui peut donc varier en fonction de différents éléments (différents éléments, différents vérificateurs)).
Une fois tous les éléments d'une section validés, j'aimerait que l'intitulé de leur section se voie valider sa boîte de contrôle par la coche.
Ensuite, si 2 sections (sans autre) sont dans une section-mère, et qu'une seule des 2 a vu sa coche validée, j'aimerais que la section-mère, naturellement, ne reçoive pas la coche de validation.
J'ai entrevu ici et là qu'il était possible d'automatiser ce genre de "répercussions" avec un peu de code VBA. J'ai entrevu les bases de ce codage en 2012, mais ne m'en souviens pas assez bien même pour la partie que j'avais acquise.
Ci-joint, un document illustrant, pré-remplis - mais manuellement, du type de résultat que j'attendrais en fonction des éléments.
Tout doit dépendre des validation aux intitulés-fils, et donc, par transitivité, tout doit reposer sur les noms aux éléments, (à l'exception du "nom" "non-validé" par défaut, qui ne doit, évidemment, pas mener à une validation de plus haut niveau).
J'aimerais qu'une personne connaisseuse puisse me fournir un rudiment de code pour les variables Boîte de contrôle et Liste, s'il lui plaît; à titre personnel, j'utilise Word 2019, mais au bureau, 2010 (.docx) voire 2003 (.doc) sont susceptibles d'être utilisés.
Résultat attendu:
-D'avance mes infinis remerciements.
Partager