Bonsoir

Je suis actuellement étudiant et je dois effectuer un exposé sur le thème "Psychologie / Philosophie et nouvelles technologies". Pour ce faire, j'ai choisi de m'orienter sur le thème des "émotions"; et plus particulièrement encore sur les avancées en matière de reconnaissance émotionnelle (autrement nommé "Affective computing"). En réalisant mon état de l'art j'ai découvert de nombreux projets sur Github, dont celui-ci qui a relevé mon attention car il entre aussi en lien avec l'éducation : "https://github.com/jaydeepthik/DLearn.git"

DLearn est une application de deep learning qui a pour but de faciliter la compréhension de vidéos en ligne en utilisant nos expressions faciales. En effet, durant un visionnage, elle détecte en temps réel (via la webcam) nos états émotionnels. Dès lors qu'elle détecte de la confusion ou du stress, l'app nous fournit alors des liens URLs susceptibles de nous aider à comprendre les point évoqué (et visiblement confus) à cet instant T. Malheureusement, bien que j’ai suivi plusieurs tutoriels sur python, tensorflow, deep learning, etc, .. j’ai vite réalisé que je n’avais pas le temps ou les connaissances suffisantes pour comprendre l'entièreté du code présenté (ni même pour réussir à l'utiliser ..).

Les auteurs disent utiliser le CBOW (prédire un mot étant donné son contexte) mais je ne comprends absolument pas à quoi cela sert ni comment c'est ici utilisé. Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Je n’arrive pas non plus à faire fonctionner l'outil à 100% :
  • J’ai téléchargé et installé Anaconda et créé un nouvel environnement
  • Avec l’invite Anaconda : « git clone https://github.com/jaydeepthik/DLearn.git »
  • J’ai téléchargé leur fichier « new_model_f1.h5 » et je l’ai collé dans le dossier Dlearn
  • pip install tensorflow
  • pip install pandas
  • pip install mat
  • pip install wikipedia
  • pip install Flask
  • pip install opencv-python
  • pip install youtube-transcript-api


Pouvez-vous m’expliquer les étapes à suivre pour que l’application fonctionne svp ? M'y suis-je mal pris ?

Merci par avance pour vos réponses !