Bonjour à tous, dans le cadre de mon travail, j'ai développé une application me permettant de remplir des rapports dans Word et Excel. Cette application tournait au préalable sur Windows Seven avec Word et Excel 2007. Aujourd'hui, nous devons migrer notre informatique sur Windows 10, mais également sur Office 365 (Word et Excel 2019). Après avoir réalisé pas mal de test, une majeur partie de mon application fonctionne, sauf la partie qui remplit les fichiers Word et Excel... Et toutes les parties du code ci-dessous faisant référence à Microsoft Office sont soulignées en vert ou en rouge.

Code VBNET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
 
Option Strict On
Option Explicit On
Imports Microsoft.Office.Interop
Imports Microsoft.Office.Interop.Word
Imports Microsoft.Office.Interop.Excel
Imports System.IO
 
 
Module Module3
 
 
    Public Sub RemplirFicheIntervention()
 
 
        'Erreur
        On Error GoTo Err
 
 
        'Ouvre le document word
        Dim oWord As New Word.Application
        oWord.Documents.Open(My.Application.Info.DirectoryPath & "\Rapports\Fiche intervention.docx")
        oWord.Visible = DebugWord
 
'etc...
 
 
 End Sub

J'ai également ajouté les références:
- Microsoft Excel 16.0 Object Library
- Microsoft Word 16.0 Object Library
- Microsoft Office 16.0 Object Library

Et voici le message que j'obtiens lors du lancement de l'application:


La tâche a échoué, car "AxImp.exe" est introuvable ou le SDK Microsoft Windows approprié n'est pas installé. La tâche recherche "AxImp.exe" dans le sous-répertoire "bin" à l'emplacement spécifié par la valeur InstallationFolder de la clé de Registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SDKs\NETFXSDK\4.8\WinSDK-NetFx40Tools-x86. Essayez de résoudre le problème de l'une des manières suivantes : 1) Installez le SDK Microsoft Windows. 2) Installez Visual Studio 2010. 3) Indiquez l'emplacement approprié dans la clé de Registre ci-dessus. 4) Passez cet emplacement au paramètre "ToolPath" de la tâche.



Pour information, je travaille maintenant avec Visual Studio 2019.
Que me conseillez vous de faire?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Guillaume