IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Reconversion pro après avoir tenté d'être un dev ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chômeur
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chômeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Reconversion pro après avoir tenté d'être un dev ?
    Hello !

    Je suis sorti des études (Bts info) il y a 1 an, et je me retrouve actuellement au chômage car je me suis fait virer de mon job au bout de 8 mois.

    J'ai cherché d'autres postes dans ma ville et aux alentours, mais les technologies utilisées sont préhistoriques (Qui code sur Delphi 5 de nos jours) et les patrons ont l'air de sous traiter les employés, ça me donne pas trop envie.

    Si ce n'était que ça, au pire pas grave, mais je me suis rendu compte qu'après mon expérience en dev, bah tout ça me plaisait pas trop en fait :(

    Je code jamais chez moi, je vois ça comme une tâche à faire. Ce qui m'intéressait au départ, c'était de faire du C# en back end (Je hais coder du web d'ailleurs ) mais maintenant je n'ai plus aucun attrait.
    J'ai déjà dû faire un ou deux petits jeux, et ça passait encore. On va dire que ce que j'aime pas en dev c'est surtout le milieu.

    Je trouve mon niveau franchement bof, je suis loin de me considérer comme un bon dev (Ou même comme un dev tout court, alors que mes notes étaient excellentes en cours)

    J'ai beaucoup de mal à prendre une situation en tête et tout faire de manière optimisée.
    Dans mon ancien travail, je devais m'occuper d'un logiciel absolument énorme et changer de situation plusieurs fois par jour (Réalisation de tâches sur un logiciel comptable, je raconte pas la galère quand il me fallait des notions de compta )
    Je posais des questions aux employés pour ces notions, mais le chef me disait d'éviter car je leur faisait perdre du temps, et les employés n'aimaient pas trop ça, (Ce qui se comprend, perso je n'aime pas être dérangé quand je code, mais j'avais pas le choix sinon je faisais tout de travers).

    L'entreprise dans laquelle j'ai bossé m'a clairement pris pour un niveau Bac+4 (J'ai fait un stage chez eux qui s'est très bien déroulé et a fini sur une embauche directe) alors que je suis un bac +2 sans expérience, elle m'a aussi donné une "formation" minime où quelqu'un parcourait le produit en me montrant tout vite fait mais ne voulant pas répondre aux questions car "J'apprendrai le fonctionnement en voyant le code" (Ce qui n'a pas été le cas ). J'ai appris plus tard que la formation a été bâclée car le mec se tirait le mois d'après et n'en avait plus rien à faire, mais je l'ai appris trop tard, quand j'ai signé ma rupture conventionnelle.

    Je regarde pas mal les offres d'emploi, mais tout ce que je lis dessus ("Vous devez être motivé, gérer les moments de stress, apprendre vite des technologies exotiques / Un ensemble de 50 000 technologies, faire un projet d'un mois pour avoir une chance d'être remarqué..." me décourage juste, c'est limite comme si l'employeur demandait "Vous devez aimer la torture et les punitions mentales")

    Le fait de travailler pour quelqu'un qui va me presser h24 pour que ça soit fini à temps alors que le chef de projet a juste sous estimé le temps de prod' ou que quelqu'un a fait une bêtise, avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête, ne pas pouvoir se poser et oublier le boulot même en rentrant chez moi, ça m'a franchement pas plu et de ce qu'on m'a dit dans des entretiens passés etc, il n'y a que de ça en dev.

    Le pire là dedans, c'est que forcément, je suis débutant, donc j'ai pas d'expérience, et pas un gros niveau (Et vu que j'ai pas la volonté de perdre du temps chez moi, je m'entraîne pas non plus )

    Du coup je me demandais si il était possible de se reconvertir dans un milieu qui s'en rapproche (Pour pas que mes études soient totalement inutiles) mais où il y a peu de pression ?

    J'ai aussi d'autres idées pour changer totalement de milieu, j'hésite à faire Cordiste par exemple, mais il me faut une grosse formation pour ça, et spoilers, je peux pas me le permettre. (J'aimerais bien voir ce que donnent les boulots hors informatique pour me faire un avis, mais avec un bts info, si je bosse pas dans l'informatique, ça va être chaud de pas finir au McDo).

    Si j'ai arrêté les études au BTS, c'est parcque j'en pouvais plus, mes parents se sont arrêtés au bac, et même si je prends pas exemple sur eux, vu mon niveau c'est déjà bien d'avoir fait bac +2. Je me vois donc pas me relancer dans un autre champ d'études / continuer mes études en info

    Pour la question du freelance: Je ne vois pas ce que je pourrais faire qui se démarquerait du reste (Je vous demande pas des idées non plus hein ), et j'ai ni le niveau ni la discipline pour bosser chez moi, donc j'écarte cette possibilité.
    J'ai aussi travaillé à distance quelques jours avant la fin de mon contrat, et je pense que vu mon rythme de travail chez moi, je ne tiendrai pas en freelance.

    Actuellement, il me reste 170 jours de chômage,
    Je passe mon permis pour élargir mon champ de recherche / d'action (J'en suis à ma 10ème heure sur 30) et je pense que je finirai par l'avoir, je suis pas une tanche non plus.
    Je sais plus vraiment vers quoi me tourner / comment m'y prendre

    Vous avez des idées ? Des expériences similaires ?
    Merci pour avoir pris le temps de lire ce pavé.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Bonjour,

    perso, quand je lis à la volée:

    Si j'ai arrêté les études au BTS, c'est parcque j'en pouvais plus, mes parents se sont arrêtés au bac, et même si je prends pas exemple sur eux, vu mon niveau c'est déjà bien d'avoir fait bac +2. Je me vois donc pas me relancer dans un autre champ d'études / continuer mes études en info
    je me dis que peut-être du devrais creuser cette voie. Un nombre conséquent de mes anciens camarades de lycée se sont dirigés vers le non-technique (management, recrutement, commerce) après des études à dominante technique. Il y en a un, par exemple, qui a fait un IUT électronique/informatique, puis une école de commerce lambda (une ESC de province) et qui de changement de boîte en changement de boîte s'est retrouvé "sales executive" chez Microsoft après être passé par Oracle. Le gars se fait des testicules en or, alors que pour l'avoir bien connu ce n'était guère un foudre de guerre en cours (par contre il avait du charisme).
    Concernant l'aspect financier, à vrai dire je ne sais pas à quel point l'alternance est développée dans ces filières-là, mais cela ne te coûte rien de te renseigner.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chômeur
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chômeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Malheureusement je me vois pas faire du commerce du tout, j'ai pas vraiment de charisme social, j'aime pas trop les gens de base, et je suis nul en tout ce qui est économie / étude de document

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans tous les domaines tu pourras tomber sur des cheffaillons toxiques. Typiquement, sa gestion est très mauvaise :
    - On ne dit jamais de ne pas déranger ses collègues... si tu es dans une équipe, c'est pour travailler en équipe. Charge à lui de te former. "Lis le code" ça suffit jamais.
    - Tu auras toujours des chefs qui joueront à la dernière urgence donnée. On te dira "fais ci" le matin, ce sera "fais ça" le soir.
    - Sur le net, les descriptions c'est toujours "c'est la merde, il faut des gens polyvalents, etc." bien sûr, s'ils trouvent quelqu'un qui fait le taf de chacun... A l'inverse aujojurd'hui je me méfie des "Viens chez nous, on a un babyfoot et un minibar". En général, environnement plus stress que dans les grosses boites.
    - Le monde du travail, c'est apprendre à dire non. Il y aura toujours quelqu'un qui va te presser comme un citron pour que tu bosses H24.

    Mon avis c'est que tu es tombé sur le pire qui puisse arriver en info... Si c'est un domaine qui te plait, donne-toi une seconde chance. C'est couillon de se dire "j'ai eu une mauvaise expérience = toutes sont mauvaises". Maintenant, si tu penses que tu t'épanouiras mieux en cordiste...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 32
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Après tu peux toujours trouvé une société avec une vrai organisation et une gestion de projet saine mais bon il y'aura toujours des pics d'activités propre à notre métier.

    Pendant un moment comme toi j'ai fini avec une rupture conventionelle suite à pas mal de différents avec mes responsables assez peu ouvert au dialogue.
    Je voulais plus du tout entendre parler de dev suite à ça.
    Je me suis donc demandé ce que j'allais faire et le temps que j'étudie la question j'étais en fin de droit.

    N'ayant pas le choix j'ai réintégré une ESN lambda et trouvé une mission qui a vraiment été enrichissante, le naturel est ensuite revenu au galop.
    10 ans après cette mauvaise expérience je suis toujours dev. Le web c'est pas ma tasse de thé non plus mais j'en fais vraiment peu à l'heure actuelle.

    En revanche je suis tombé amoureux des SGBD et du SQL au fur et à mesure de mes expériences et je suis parfaitement épanoui aujourd'hui.

    D'une manière générale tu sembles voir un "simple" BTS Info comme un échec "vu ton niveau".
    Reste positif, dis toi que des mecs sortent de Master avec des théorie plein la tête et se retrouve complètement paumé face à la réalité professionelle.

    On a tous douté un moment où à un autre, après comme tous les métiers il faut que tu y trouves de l'interêt.
    Le jour où j'aurais plus envie de me lever pour aller bosser je changerai de boîte mais pas de voie.

    Après comme le dit Glutinus si ton choix est déjà arreté ça se respecte aussi.
    Ceci dit je serai bien incapable d'être cordiste parceque faut quand même s'accrocher pour y arriver (sans mauvais jeu de mot!)

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chômeur
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chômeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour et merci pour vos réponses,


    Glutinus:
    Effectivement, j'ai envie de lâcher l'affaire après ma première expérience, après je me dis que Dev est peut être un métier qui génère plus de stress que d'autres du fait des attentes des autres, et des problèmes qui surviennent ainsi que de la nature plus ou moins urgente de ceux-ci
    Je gère très mal mon stress, plus je stresse, moins je réfléchis correctement, et même après avoir mis en garde mon employeur précédent, il a tout de même eu la brillante idée de me mettre la pression de plus en plus (Je ne le reproche pas non plus, il ne peut pas forcément faire de cas par cas, et il doit faire en sorte de me rendre le plus rentable possible, même si je hais être traité comme une ressource ).

    J'ai des problèmes de thyroïde, et le stress est très néfaste sur moi, pour l'instant ma maladie est "En pause" car j'ai eu un bon suivi et un traitement, mais un coup de stress peut la faire reprendre, c'est pourquoi je me demande si il ne serait pas mieux d'éviter ce milieu. Je suis très loin d'être ultra performant de base, donc je suis certain d'avoir la pression un jour ou l'autre dans ce métier.

    J'ai déjà effectué un autre stage dans une entreprise informatique, et le patron était un glandu absolu, si je peux me permettre. J'ai eu des retours incroyables sur lui, du coup je compte ça comme une autre mauvaise expérience.
    Dans l'entreprise où j'ai travaillé, l'ambiance était bonne, mais quand j'ai reçu la nouvelle pour ma rupture conventionnelle, tous ceux que je ne côtoyais que peu m'ont confié qu'il était bon que je m'éloigne de cette entreprise en particulier.
    Ceux que je voyais tous les jours étaient muets comme des tombes sur ce sujet.


    Mavoune:

    Avec un peu de chance, je vais me reprendre comme toi, mais je n'étais déjà pas trop enthousiaste avec la programmation de base.

    Mon histoire c'est l'histoire classique de la personne qui n'avait aucune motivation pour les études, mais qui a dû faire un choix, et vite.
    J'ai fait développeur car mon grand frère l'était aussi,
    Au final il bosse chez Ubisoft, et je suis chômeur.

    Chaque semaine il me propose de programmer un truc à deux, mais je n'ai aucune envie de faire quoi que ce soit qui touche à la programmation.

    Je pense bien que certains développeurs ne codent pas chez eux, et programment juste au boulot pour gagner leur pain.
    Dans le meilleur des cas, j'en fais partie.

    Le métier de Cordiste n'est qu'un exemple, mais je ne pense pas pouvoir en être un de suite, car il y a peu de formations, elles sont payantes, je n'ai pas encore le permis (Mais ça avance !) et il me restera entre 3 et 2 mois de droits si tout se passe bien concernant la détention de ce fameux document (Alors que la formation dure 6 mois ).

  7. #7
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par Staren41 Voir le message

    J'ai des problèmes de thyroïde, et le stress est très néfaste sur moi, pour l'instant ma maladie est "En pause" car j'ai eu un bon suivi et un traitement, mais un coup de stress peut la faire reprendre, c'est pourquoi je me demande si il ne serait pas mieux d'éviter ce milieu. Je suis très loin d'être ultra performant de base, donc je suis certain d'avoir la pression un jour ou l'autre dans ce métier.
    Altération significative d'ordre physique, psychiatrique ou sensorielle de ses capacités à exercer son activité professionnelle? As-tu essayer d'obtenir une RQTH ?

  8. #8
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par Staren41 Voir le message
    après je me dis que Dev est peut être un métier qui génère plus de stress que d'autres du fait des attentes des autres, et des problèmes qui surviennent ainsi que de la nature plus ou moins urgente de ceux-ci
    Mon pauvre désolé de te décevoir mais ce n'est pas un métier fondamentalement plus stressant qu'un autre. (ce qui ne veut as dire que ce n'est pas stressant...)
    Partout tu as un client ou un patron qui veut des résultats et vite, ça vaut pour caissière dans un supermarché.

    La résistance au stress c'est un travail sur soi à faire absolument, car il n'y a pas de métier sans stress.

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chômeur
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chômeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Derek Corgan:

    Je ne pense pas que ça soit possible, je ne connais personne ayant des problèmes de thyroïdes pouvant obtenir quoi que ce soit de ces problèmes, car tant qu'ils sont traités / qu'ils sont "En pause", ils ne sont pas handicapants.


    Mathieu__ :

    Le truc c'est que je ne peux pas "Travailler" ma résistance au stress, je peux essayer de ne pas stresser, et je me trouve plutôt zen de base, mais si jamais je me mets à stresser, ça va poser problème, et raviver d'anciens problèmes, et à partir de là c'est un cercle vicieux.

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 32
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    @Staren41 as-tu déjà essayé d'en faire la demande?

    Ma femme est atteinte d'une maladie génétique.
    De l'extérieur ça ne se voit pas vraiment.
    Par contre elle a un traitement à vie également pas pour la thyroïde, mais pour le coeur.

    Elle avait pu avoir le statut RQTH il y'a quelques années de ça.
    Néanmoins son frère (même maladie) avait eu un accident vasculaire sur son lieu de travail 1 an auparavant donc ça a du jouer.

  11. #11
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par Staren41 Voir le message
    Mathieu__ :

    Le truc c'est que je ne peux pas "Travailler" ma résistance au stress, je peux essayer de ne pas stresser, et je me trouve plutôt zen de base, mais si jamais je me mets à stresser, ça va poser problème, et raviver d'anciens problèmes, et à partir de là c'est un cercle vicieux.
    Comme le dit Mathieu__ une personne "normale" peut travailler son stress afin de limiter le risque. Si du fait de ta pathologie tu ne peux gérer ton stress comme une personne normale, c'est bien que ta capacité par rapport à une personne normale est altérée. C'est donc un handicap par rapport à une personne normale.
    N'hésite pas à contacter la MDPH de ton département pour obtenir des renseignements.


    Citation Envoyé par Mavoune Voir le message
    @Staren41 as-tu déjà essayé d'en faire la demande?

    Ma femme est atteinte d'une maladie génétique.
    De l'extérieur ça ne se voit pas vraiment.
    Par contre elle a un traitement à vie également pas pour la thyroïde, mais pour le coeur.

    Elle avait pu avoir le statut RQTH il y'a quelques années de ça.
    Néanmoins son frère (même maladie) avait eu un accident vasculaire sur son lieu de travail 1 an auparavant donc ça a du jouer.
    Le stress (trop élevé) c'est effectivement mauvais pour le coeur.
    @Mayoune pour ta femme, je suppose que l'intérêt de la RQTH, c'est d'inciter son employeur à l'orienter vers des postes moins exposé au stress ? (ou alors c'est un problème d'effort?)

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 32
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    @Derek Corgan

    C'était les deux, elle a également des maux de dos récurent et en cas de manutention elle à un terrain propice à l'accident.
    Maintenant elle est mère au foyer et entouré d'amour alors ça se passe mieux

  13. #13
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chômeur
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chômeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour, merci pour vos réponses.

    Mavoune:

    Non, je n'était même pas au courant de cette possibilité. Cela ne risque-t-il pas de faire peur aux employeurs, vu que je serai présenté comme moins performant ?
    Nous sommes plusieurs à avoir des problèmes de thyroïde dans la famille, et même si je ne leur parle pas, il ne me semble pas que les autres membres de la famille aient ce statut.

    Je peux peut-être demander à mon conseiller pôle emploi qui a l'air d'avoir déjà eu des cas d'hyperthyroïdie sur le dos (Ainsi que la RDPH, comme le dit Derek Corgan ).


    Derek Corgan:

    En fait, ma maladie est "En pause" pour l'instant, les signes majeurs de Basedow (Exophtalmie, tachycardie etc ) ont disparu ou ont réduit significativement au point où j'ai pu arrêter le traitement sous accord de mon endocrinologue, mais en cas de coup de stress, ça peut reprendre.
    Bon après ça fait un ou deux ans que je suis supposé faire une prise de sang pour voir où j'en suis mais vu que "Je vais bien" je n'ai encore rien fait.
    Du coup, même si je suis à risque, pour l'instant je ne pense pas être handicapé en quoi que ce soit ( à part peut être la fatigue qui arrive un peu plus vite ).

  14. #14
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par Staren41 Voir le message
    Non, je n'était même pas au courant de cette possibilité. Cela ne risque-t-il pas de faire peur aux employeurs, vu que je serai présenté comme moins performan.
    Potentiellement moins performant mais diminution de la contribution AGEFIPH cela peut inciter. Après il faut savoir expliquer les conséquences de l'handicap et être transparent sur ce sujet. Cf. Info sur obligation employeur vis à vis emploi d'handicapé

  15. #15
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chômeur
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chômeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Effectivement, il faut tout de même réussir à se vendre même avec ces soucis là.

    J'ai contacté mon conseiller pôle emploi, j'attends actuellement une réponse.

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Suivant le stade de ton stress soit c'est trop fort et il faut effectivement le faire constater comme une maladie.
    Soit il te faut trouver des formations pour apprendre à le gérer.
    Dans notre boite on en a pour les managers, et c'est franchement bien foutu et ça aide à tout niveau. Je me dis que ça doit bien exister en formation ailleurs.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  17. #17
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chômeur
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chômeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Apparemment je n'y aurai pas droit, car je suis en stade dormant, puis un traitement efficace existe

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Suivant le stade de ton stress soit c'est trop fort et il faut effectivement le faire constater comme une maladie.
    Soit il te faut trouver des formations pour apprendre à le gérer.
    Dans notre boite on en a pour les managers, et c'est franchement bien foutu et ça aide à tout niveau. Je me dis que ça doit bien exister en formation ailleurs.
    Le premier (et dernier pour l'instant ) job que j'ai eu, on avait le droit à aucune formation, que ce soit pour le stress, pour programmer, pour les notions comptables, etc. Pas top, quoi.

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Staren41 Voir le message
    Le premier (et dernier pour l'instant ) job que j'ai eu, on avait le droit à aucune formation, que ce soit pour le stress, pour programmer, pour les notions comptables, etc. Pas top, quoi.
    Une job standard quoi !
    Désolé pour toi, mais c'est le cas de 90 % des jobs quand tu arrives.

  19. #19
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    A moins de bosser pour une grosse boite où ils chouchoutent quand même les salariés (et j'ai vu des formations assez sympa), ça va être quand même la disette. La meilleure quand même, c'est la formation "Gérer son calme" qui a été donné à un collègue parce qu'il s'est énervé car on lui a pas donné l'augmentation qui lui a été promise, et ça a été imputé sur son DIF ex-CPF.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    A moins de bosser pour une grosse boite où ils chouchoutent quand même les salariés (et j'ai vu des formations assez sympa), ça va être quand même la disette. La meilleure quand même, c'est la formation "Gérer son calme" qui a été donné à un collègue parce qu'il s'est énervé car on lui a pas donné l'augmentation qui lui a été promise, et ça a été imputé sur son DIF ex-CPF.
    Mon chef l'a demandée pour moi, cette formation - avec mon accord. Refusé par le grand chef région (à Dubai, elle est grande la région). J'aurais bien grillé du CPF pour ça, c'est un vrai problème pour moi (après, aucune idée de la valeur de la formation - mais j'étais prêt à essayer).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2019, 08h41
  2. Installation WIN10 Pro après avoir été en édition Famille
    Par darkphenx dans le forum Windows 10
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2016, 11h53
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2010, 14h53
  4. TStringlist.SaveToFile apres avoir oté l'attribut Read-only
    Par Alex Laforest dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2005, 00h05
  5. [NAV 2004] Bug après avoir renommé la corbeille
    Par Halleck dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2004, 21h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo