IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Besoin de conseil reconversion dev logiciel vers dev web


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Besoin de conseil reconversion dev logiciel vers dev web
    Bonjour,
    J'ai 30 ans et je suis développeur C++ depuis 5 ans, ne trouvant pas beaucoup d'emploi dans la région où je vis je pense à m'orienter vers le web, notamment Php/Symfony. Mais n'ayant pas d'expérience en Php ou symfony, mes candidatures a des postes Php/symfony sont souvent pas retenus. Je pensais donc faire une formation courte en dev web style AFPA,qui m'aiderait puisque cela me permettra de faire un stage de deux mois puis d'obtenir un peu d'expérience. Mon soucis est qu'on est en France, donc j'aimerais savoir si quelqu'un l'as déjà fait? Car je sais que c'est beau sur papier, mais le réaliser est une autre histoire. Je pense que deux mois de stages ne sont pas suffisants. Que dois-je faire? Je suis ouvert à tout conseil/critique.

  2. #2
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut dis de façon un peu crue le dev web c'est un peu comme le toilettage pour chiens t'en a beaucoup qui tentent, particulièrement des demandeurs d'emploi.

    Donc des formations y'en a plein, t'as même des sites qui publient les photos des stagiaires en recherche d'emploi à la fin de la formation et y'a du monde...

    Il faut pas se voiler la face c'est possible mais ton challenge ça va être l'expérience. Dans le monde des bisounours tu aurais un pied en entreprise et on te formerait au web.

    Vu que tu es en recherche il faudrait que durant ta formation tu fasses un projet perso et costaud que tu pourrais montrer en entretien: une sorte de book sinon ce sera très dur.

    Sur Symfony tu peux passer les certifs sponsorisées par Sensio Labs et ensuite tu peux accéder à la communauté et là il y aurait peut-être moyen ...

    A+

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Salut dis de façon un peu crue le dev web c'est un peu comme le toilettage pour chiens t'en a beaucoup qui tentent, particulièrement des demandeurs d'emploi.

    Donc des formations y'en a plein, t'as même des sites qui publient les photos des stagiaires en recherche d'emploi à la fin de la formation et y'a du monde...

    Il faut pas se voiler la face c'est possible mais ton challenge ça va être l'expérience. Dans le monde des bisounours tu aurais un pied en entreprise et on te formerait au web.

    Vu que tu es en recherche il faudrait que durant ta formation tu fasses un projet perso et costaud que tu pourrais montrer en entretien: une sorte de book sinon ce sera très dur.

    Sur Symfony tu peux passer les certifs sponsorisées par Sensio Labs et ensuite tu peux accéder à la communauté et là il y aurait peut-être moyen ...

    A+
    Merci pour la reponse olivier50,

    Tout conseil est bon à prendre. Je sais que c'est juste au niveau de l'expérience, seulement deux mois de stage, je suis en train de chercher une autre solution pour avoir plus d'expérience. Et concernant le Book, j'ai déjà prévu de faire plusieurs projets sous symfony, notamment un site d'e-commerce, un site pour restaurant, un jeu, etc.. J'ai prévu 7 projets costauds en tout pour mon Book, de ce côté là tout est prévu. Je ne sais pas comment assurer un employeur de mes compétences autre qu'un Book perso et des stages. J'ai l'impression que c'est léger, voilà pourquoi je poste sur ce forum.

    Je ne savais pas que les certifications avaient de l'importance dans le développement web, mais si ça me permettra d'avoir une autre piste pour obtenir un emploi cela ne me dérange pas. Merci beaucoup encore pour tes précieux conseils.

  4. #4
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne travaille pas dans le web mais je m'étais un peu intéressé à symfony, moi j'essaie plus d'évoluer en data mais si tu passes une certif c'est pas trop la certif en elle-même mais tu peux te faire des contacts après et ça peut être intéressant. De plus avoir une certif ça plait qd même aux ssiis, pour le book c'est super ça plait en entretien et en web c'est demandé. Y'a deux ans j'ai un commercial qui m'a demandé un book tellement il a l'habitude mais je suis dans l'info de gestion donc je lui ai expliqué qu'on fonctionne pas comme en web hormis quelques pointures aux States qui développent des produits, en général en info de gestion tu fais de la maintenance !o! Ah ces commerciaux ils ont pas toujours la boussole ;-)

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Je ne travaille pas dans le web mais je m'étais un peu intéressé à symfony, moi j'essaie plus d'évoluer en data mais si tu passes une certif c'est pas trop la certif en elle-même mais tu peux te faire des contacts après et ça peut être intéressant. De plus avoir une certif ça plait qd même aux ssiis, pour le book c'est super ça plait en entretien et en web c'est demandé. Y'a deux ans j'ai un commercial qui m'a demandé un book tellement il a l'habitude mais je suis dans l'info de gestion donc je lui ai expliqué qu'on fonctionne pas comme en web hormis quelques pointures aux States qui développent des produits, en général en info de gestion tu fais de la maintenance !o! Ah ces commerciaux ils ont pas toujours la boussole ;-)
    Merci encore pour les infos précieux, qu'on souhaite évoluer dans le web ou en data, les principes restent les mêmes. Je vais donc faire un gros effort pour obtenir la certification et pour le Book. Je ne connais que le monde du développement logiciel en C++ pour ça est encore nouveau pour moi. Je pense aussi de faire un autre stage long avec le CNAM au cas ou. En tout ton témoignage est précieux et me donne déjà plusieurs pistes.

Discussions similaires

  1. Présentation Gaël reconversion Dev Web
    Par AdvancedBrain dans le forum Présentations
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2019, 08h46
  2. Reconversion développement logiciel vers le web
    Par Eln89 dans le forum Emploi
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2018, 08h45
  3. Reconversion dev web: formation?
    Par Supertotor0 dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2018, 18h43
  4. Besoin de conseils environnement dev
    Par micouz dans le forum Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2011, 15h22
  5. besoin de conseil de dev.
    Par greg59166 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2010, 23h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo