Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'aider à résoudre une question qui concerne cette problème.
Post-covid, 2 compagnies de s’associer pour unir leurs forces: UEER et AIRBUS.
AIRBUS pourra déployer les avions qui pourraient se dégrader dans ses hangars et UBER pourra pivoter de son business original, qui se contentait des voyages et transport en voitures.
En recroisant leurs bases de données clients les deux DATA MANAGERS, réalisent un grand nombre de similarité dans les comportements des « consomateurs » d’Airbus et les consomateurs de transport vers l’aéroport.
60% des clients d’UBER demandant un transport vers l’aéroport, prennent un Airbus selon les données que le constructeur a pu acquérir d’une compagnie aérienne ayant fait faillite, dans laquelle AIRBUS possédait 10%, « HARDEN AIR », et auquel il a accès au DATA CENTER.
Celle-ci avait également compilée les données de certains de ses concurrents, par leur équipe de « veille concurrentielle ».
Dans un premier temps, le DATA MANAGER de AIRBUS va faire migrer les données d’HARDEN AIR » soit vers son tout nouveau DATA center enfoui 20 mètres sous terre dans le village de MOISSAC, près de Toulouse, qui est malgré tout dédié à l’activité première d’AIRBUS, qui est de construire des avions.
L’autre option étant : Leur Data center de Mumbai, en Inde qui est le plus grand de la compagnie, et possède également une très large équipe de ‘Data scientists’ ; Lausanne en Suisse, également abrite le UBER GLOBAL DATA CENTER, la branche de UBER ‘Hors-USA’.
Premier problème : 78% des données concernent des citoyens européens et 22% des citoyens étrangers.
La question : Lui conseillerez-vous de garder les données des citoyens « UE »’ à Toulouse ou de les traiter à MUMBAI ? Pourquoi ? Justifiez votre choix
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