Bonjour à toutes et tous,

Je suis un nouveau "ancien" c'est a dire que je suis inscrit depuis plusieurs années, que j'utilise essentiellement le forum et le site pour venir y trouver des solutions et finalement je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir un sujet tellement mes questions sont basiques et ont été traitées...
Mais là... J'avoue que je suis bien coincé et c'est le propos de mon message.

Tout d'abord j'utilise BOxi dans le cadre de mon travail uniquement pour extraire des données, je n'ai aucune expertise ni la main sur les "univers"... Je suis un utilisateur basique et j'ai souvent besoin de requêtes simples dont je deale avec le problème que je vais vous soumettre en faisant mon dédoublonnage sous Excel après extraction.

Enfin, il est très possible que je n'emploie pas le bon vocabulaire puisque ce n'est absolument pas mon métier et de fait que je ne sois pas très clair initialement (mais je suis capable d'apprendre si on m'explique)

Ces bases posées voici mon problème :

Grace à BOxi je vais extraire des enregistrements sur une base de données alimentée par un logiciel de régulation médicale (SAMU Centre 15).
Les extractions se font sous forme CVS en ligne et chaque ligne correspondant NON pas à un patient MAIS à une action/décision... car chaque dossier ouvert correspond a un numéro (DRM) mais ce même dossier peut contenir plusieurs patients/actions/décisions... (j'espère que déjà je n'ai pas perdu tout le monde... )
En gros il est possible de n'avoir qu'une seule ligne par patient lorsqu'il n'y a qu'un patient et qu'une décision et qu'un moyen et qu'une destination par exemple...
Mais il arrive très souvent qu'il y ait plusieurs ligne AVEC le MËME NUMERO de DRM (de dossier) dont le contenu des colonnes est différent en fonction de la ligne...
Par exemple on peut avoir un truc genre :
N°DRM Sexe age decision moyen destination
12345678 F 82 Conseil Médical Null LSP
222222 M 56 HOSPITALISATION AMBULANCE CHU X
222222 M 56 SIGNALEMENT INVS null CHU X
222222 M 56 SMUR SMUR1 CHU X

Ma Question :

Est ce possible avec BO, sans programmation complexe car je ne saurais pas faire...
D'obtenir une extraction avec un tableau dont les données des 3 lignes correspondants au même DRM (ici le N°222222 de mon exemple) se retrouve sur une même ligne avec des nouvelles colonnes correspondants aux autres "items" ...
Par exemple colonne DRM ne change pas, sexe et age non plus et colonne décision 1 puis décisions 2 puis décision 3 contenant les valeurs qui étaient sur chaque ligne (222222) avant... pareil a chaque fois que les items sont répétés...

Attention : la contrainte est que je ne sais pas à l'avance combien de "ligne" il y aura pour chaque DRM ...

J'espère avoir été clair et compréhensible...

Merci d'avance pour celles et ceux qui vont avoir le courage de lire jusqu'au bout, et de bien vouloir réfléchir sur mon problème
Amicalement à tous
Philippe