IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le cours du Bitcoin s'effronde et entraine les bourses dans sa chute

  1. #21
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 99
    Points : 385
    Points
    385
    Par défaut
    Citation Envoyé par 10_GOTO_10 Voir le message
    Dans le Bitcoin, il n'y a aucun transfert d'argent des nouveaux entrants aux anciens, aucune promesse de rentabilité, donc il n'y a aucune des caractéristiques d'un Ponzi.

    Cependant, j'aimerais comprendre ton point de vue, la contradiction peut être intéressante.
    De mon point de vue, le BtC s'est fait largement détourné de son usage d'origine il y a quelques années, certainement avant qu'il dépasse les 1.000$ pour la première fois et surtout après. Certain ont bien compris la spéculation qu'ils pouvaient entrainer et l'on massivement acheté, voir pire :

    https://www.lesechos.fr/28/02/2014/l...ar-mtgox--.htm

    https://www.lesechos.fr/19/07/2017/l...s-evapores.htm

    Une minorité possède la majorité du BtC ainsi que les plateformes d'échanges et écoulent leurs stocks au compte goutte pour faire monter artificiellement sa valeur et là il y a transfert d'argent en échange d'une promesse de rentabilité.

    L'arnaque c'est que le BtC est devenue étrangement un objet de culture populaire, on en parle dans tous les journaux, toutes les séries. Le faire connaitre ramène de nouveaux investisseurs et effectivement ça fait que monter c'est encore plus simple que jean-michel qui se fait 10.000€ chez lui, sans rien faire en pariant sur les options binaires. Comme tout Ponzi on fait croire aux gens qu'ils sont plus intelligents que les "autres", c'est impossible de raisonner les gens qui sont dedans car tu es juste un jaloux de leur réussite qui n'a pas osé prendre des risques.

    Ce qui est inquiétant c'est qu'aujourd'hui les investisseurs c'est des prolos qui font ça sur des crédits à la consommation. Des gens qui n'ont même pas conscience des risques car le BtC c'est bien connu c'est sécurisé, donc il y a pas de risque.

  2. #22
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par Almopine Voir le message
    il y a transfert d'argent
    Non

    Citation Envoyé par Almopine Voir le message
    en échange d'une promesse de rentabilité.
    Encore moins : "Bitcoin est une expérience, n'investissez que ce que vous pouvez perdre". On ne peut pas être plus prudent.

    Et tu ne réponds pas à mes questions.

    Après, que ça fasse l'objet de spéculation, je ne le nie pas. Mais c'est au risque des spéculateurs, les articles que tu cites et bien d'autres les ont mis en garde, comme les communiqués de l'AMF et de la Banque de France. Ils prennent leurs responsabilités.

  3. #23
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 99
    Points : 385
    Points
    385
    Par défaut
    J'ai pris le temps de t'exposer mon point de vue, avec des arguments, des sources et poliment. Répondre juste :

    Non
    En citant une conclusion de démonstration, c'est irrespectueux, non constructif. Je remet mon message plutôt que de perdre du temps, vue que je ne vais pas refaire ma démonstration.

    De mon point de vue, le BtC s'est fait largement détourné de son usage d'origine il y a quelques années, certainement avant qu'il dépasse les 1.000$ pour la première fois et surtout après. Certain ont bien compris la spéculation qu'ils pouvaient entrainer et l'on massivement acheté, voir pire :

    https://www.lesechos.fr/28/02/2014/l...ar-mtgox--.htm

    https://www.lesechos.fr/19/07/2017/l...s-evapores.htm

    Une minorité possède la majorité du BtC ainsi que les plateformes d'échanges et écoulent leurs stocks au compte goutte pour faire monter artificiellement sa valeur et là il y a transfert d'argent en échange d'une promesse de rentabilité.

    L'arnaque c'est que le BtC est devenue étrangement un objet de culture populaire, on en parle dans tous les journaux, toutes les séries. Le faire connaitre ramène de nouveaux investisseurs et effectivement ça fait que monter c'est encore plus simple que jean-michel qui se fait 10.000€ chez lui, sans rien faire en pariant sur les options binaires. Comme tout Ponzi on fait croire aux gens qu'ils sont plus intelligents que les "autres", c'est impossible de raisonner les gens qui sont dedans car tu es juste un jaloux de leur réussite qui n'a pas osé prendre des risques.

    Ce qui est inquiétant c'est qu'aujourd'hui les investisseurs c'est des prolos qui font ça sur des crédits à la consommation. Des gens qui n'ont même pas conscience des risques car le BtC c'est bien connu c'est sécurisé, donc il y a pas de risque.
    Citation Envoyé par 10_GOTO_10 Voir le message
    Et tu ne réponds pas à mes questions.
    Tes questions sur la bourse sont totalement hors-sujet.

  4. #24
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 947
    Points
    55 947
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par 10_GOTO_10 Voir le message
    [...]- Ceux qui ont acheté des actions Apple en 1980 se sont énormément enrichis. Les actions Apple sont elles un Ponzi ? Pourquoi ?
    Pas du tout. Il faut compléter la phrase pour que ton assertion soit vraie: Ceux qui ont acheté des actions Apple... et les ont revendues à un meilleur prix.

    Et c'est la même chose pour le bitcoin: En fait, c'est juste une valeur spéculative comme une autre. S'en servir dans la vraie vie n'est ni possible ni souhaitable. Un jour, tu achètes ton pain x millièmes de bitcoin et ça vaut un euro, le lendemain tu achètes ton pain x millièmes de bitcoin et ça vaut 0.001 euro ou 1000 euros...

    Alors, autant je suis loin de maîtriser les techniques informatiques mises en oeuvre (blockchain et tout le toutim), autant ma formation initiale (expert-comptable) me porte à dire que le bitcoin, c'est (devenu) un truc de spéculateur... Et je suis contre la spéculation car à terme, les conséquences sur l'économie réelle sont désastreuses, avec une intervention des pouvoirs publics (et donc de l'argent du citoyen, même du "bon père de famille") pour lécher les plaies de quelques crapules qui font de la spéculation. On a vu en 2008 ce que ça a donné, et le bitcoin nous prépare une fameuse pagaille qui va encore coûter la peau des fesses aux citoyens.

    Et je précise bien que je ne parle pas ici des techniques informatiques mises en oeuvre (blockchain, sécurité, blabla...), je parle juste de l'aspect spéculatif, à mon sens indéniable, de cette "monnaie".
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par 10_GOTO_10 Voir le message
    - Ceux qui ont acheté des actions Apple en 1980 se sont énormément enrichis. Les actions Apple sont elles un Ponzi ? Pourquoi ?
    Parce que cette action repose sur une valeur réelle, quand tu détiens un bond d'Apple, tu détiens une part de l'entreprise. Le Bitcoin ne repose sur rien de tangible. Et ce qui est pire est qui n'est pas réglemente d'aucune façon. Les pratiques qui sont illégales sur la bourse, sont possible pour le BitCoin. Tu peux parfaitement influencé le marché avec des fausses rumeurs dans un journal sans aucun risque.

  6. #26
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ma position reste la même depuis l'apparition du Bitcoin. Je ne ferais jamais confiance à une monnaie qui fluctue dans de telles proportions. Pour moi, la meilleure monnaie est la plus stable, car elle permet de calculer et de faire des prévisions à long terme. Je sais, ça fait vieux jeu, mais j'assume.
    Pierre GIRARD

  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Ma position reste la même depuis l'apparition du Bitcoin. Je ne ferais jamais confiance à une monnaie qui fluctue dans de telles proportions. Pour moi, la meilleure monnaie est la plus stable, car elle permet de calculer et de faire des prévisions à long terme. Je sais, ça fait vieux jeu, mais j'assume.
    Les fluctuations ne sont pas le seul problème. Quand une banque centrale émet de l'argent, la valeur de la monnaie réduit. Mais le bitcoin ne fonctionne pas avec la logique d'une devise normale. Mais comme elle était vendue comme une valeur stable, c'est déjà un échec total.

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Pour moi, la meilleure monnaie est la plus stable, car elle permet de calculer et de faire des prévisions à long terme. Je sais, ça fait vieux jeu, mais j'assume.
    À long terme toutes les monnaies vont perdent leur valeurs. (l'or physique est un investissement beaucoup plus garanti)
    Moi j’achèterai pas du dollar, du yen, des livres, ou de l'euro... Vu comme les banques centrales font tourner la planche à billet.
    Les monnaies sont basées sur la confiance, elle au bout d'un moment la confiance disparaîtra.
    L'économie US n'est pas sérieuse : 20 600 000 000 000$ de dette publique, au bout d'un moment faut revenir sur terre.

    En Allemagne et en Argentine il y a eu de l'hyperinflation, donc ça peut arriver.
    C'est pour ça que l'Allemagne avait interdit à l'UE de créer de la monnaie, parce que les allemands sont traumatisé par l'hyperinflation.
    Au final l'UE a changé sa loi et créer 80 milliards de dollars par mois.
    Mais aujourd'hui au lieu de faire de l'hyperinflation ils font du taux négatif, si t'as 1000€ sur ton compte après les intérêts t'as 990€. (au Japon c'était comme ça, du coup les gens se sont rué sur les coffres forts).
    AU JAPON, LES COFFRES-FORTS POUR L'ÉPARGNE PERSONNELLE FONT RECETTE
    Désormais, avec la politique de taux négatifs de la Banque centrale japonaise, l'argent mis sur un compte ne rapporte rien, pire, il coûte (en frais de retrait ou virement notamment). Pour autant, on n'investit pas plus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Le bitcoin est à 5 250$ en ce moment (il était à ce niveau là le 11/11/2017).
    Le 16/12/2017 il était à 16 600$.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le bitcoin est à 5 250$ en ce moment (il était à ce niveau là le 11/11/2017).
    Le 16/12/2017 il était à 16 600$.
    A ce rythme, McAffee va perdre son pari... Il va avoir mal

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    A ce rythme, McAffee va perdre son pari... Il va avoir mal
    D'ici à 2020 il va peut être s'en passer des choses.
    Peut être que la courbe du bitcoin va faire comme la balle dans un arkanoid, une fois tout en bas ça va rebondir.


    Il peut toujours avoir raison, en 2 ans tout peut changer.
    Regardez il y a 3 mois le bitcoin était super haut, tout bouge.
    Il est bizarre John McAfee de parier qu'il va manger quelque chose en cas de défaite...

    ===
    Les grosses banques peuvent pourrir le bitcoin, elles peuvent en acheter beaucoup petit à petit, et quand elle veut pourrir le truc elle vend tout d'un coup. (plus d'offre que de demande)
    Comme lui :
    « Le coup de Bourse » de Nathan Rothschild
    Au lendemain de la bataille de Waterloo, Nathan Rothschild accomplit un « coup de bourse » remarquable. Informé de la défaite napoléonienne bien avant les autorités, il se rend à la Bourse de Londres et met en vente tous ses titres. Tous pensent alors que Napoléon est sorti victorieux du combat et chacun, gagné par la panique, suit l’exemple de Rothschild. Les actions chutent à une vitesse folle. Rothschild attend la dernière minute puis les rachètent et assoit ainsi la fortune familiale.
    Avoir les informations rapidement c'est comme lui :
    Japon : le mystérieux trader anonyme qui intrigue les investisseurs
    Il influence les marchés japonnais, mais personne sait qui il est. Le compte Twitter d'Okasanman, repéré par la chaîne américaine Bloomberg, est devenu une référence pour les traders japonnais, en relayant des informations cruciales pour les investisseurs. Avec près de 170.000 abonnés et une centaine de tweets par jour, Okasanman s'est construit une réputation de confiance sur les marchés, mais intrigue.

    Le trader tweete les informations plus vite que son ombre. Il ne sort pas de scoop, mais réussit à partager les informations existantes dès qu'elles sont révélées. Il guette les communiqués de presse, les rapports, les articles et les partage avec ses milliers d'abonnés.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    y'a pas que le bitcoin qui panique

    Dans le sillage de Wall Street, les Bourses européennes plongent à l’ouverture
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/bourse/article...aSfKdCU8ZZq.99
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  13. #33
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 947
    Points
    55 947
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Le bitcoin est un outil de spéculation.

    Perso, je me fous qu'il dégringole et que ces sales boursicoteurs se jettent par la fenêtre.

    Cela dit, il suffit de ne pas le vendre maintenant et d'attendre qu'il remonte.

    Ce que je ne veux pas, c'est qu'on fasse encore cracher le citoyen au bassinet lorsque ces crapules qui spéculent auront tout perdu et qu'il faudra "les renflouer".
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Dans le sillage de Wall Street, les Bourses européennes plongent à l’ouverture
    Mais c'est rien du tout, les médias s'emballent pour rien...
    Regardez :
    02 février => Wall Street : le Dow Jones a chuté de 2,55%, le Nasdaq a perdu 1,96%
    05 février => Wall Street : le Dow Jones perd 4,6 % à l'issue d'une séance chaotique
    06 février => Bourse de Tokyo : le Nikkei perd 4,73% dans le sillage de Wall Street

    On sait que le crash finira fatalement par arriver, mais ce n'est pas encore le cas...
    Réveillez-moi quand le Dow Jones aura descendu de 2% par jour pendant 40 jours d'affilés.
    Pour l'instant il est encore beaucoup trop tôt pour s'inquiéter, et de toute façon il faudra bien y passer un jour, l'économie est obligé de s’effondrer au bout d'un moment, c'est le cycle du capitalisme.

    Je vais surement dire une grosse connerie, mais est-ce qu'il est possible que la panique agave le problème ? Imaginez si les tradders se disent "vite faut tout vendre avant que ça ne perde trop de valeur !" du coup ils augmenteraient la chute, non ?

    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Ce que je ne veux pas, c'est qu'on fasse encore cracher le citoyen au bassinet lorsque ces crapules qui spéculent auront tout perdu et qu'il faudra "les renflouer".
    Ben là non ça risque rien.
    Apparemment les banques n'étaient pas trop fan du bitcoin...
    Donc elles n'ont pas du investir là dedans.

    Par contre les banques sont en faillites et les états doivent les sauver, mais ça c'est parce qu'elles investissent mal et magouille beaucoup trop avec les dettes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    (.../...)
    Je vais surement dire une grosse connerie, mais est-ce qu'il est possible que la panique agave le problème ? Imaginez si les tradders se disent "vite faut tout vendre avant que ça ne perde trop de valeur !" du coup ils augmenteraient la chute, non ?(.../...)
    ça, c'était l'ancien monde. Dans le monde actuel, ce sont les algorithmes qui risquent de paniquer(enfin, de faire n'importe quoi, hein, vous me comprenez). Et les mécanismes sont bien moins appréhendables par le commun des mortels(i.e. quiconque n'a pas écrit l'algorithme en question). Mais ça peut tout à fait se finir pareil. Les algorithmes de trading automatique ne risquent pas de se jeter par la fenêtre, c'est peut-être eun progrès...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #36
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Dans le monde actuel, ce sont les algorithmes qui risquent de paniquer(enfin, de faire n'importe quoi, hein, vous me comprenez).
    Ah oui merci de me le rappeler ça m'était sortie de l'esprit depuis le temps.
    Mais pourquoi il y a encore des tradders alors ? Ils ne servent plus à rien !

    Enfin bref, je connais des histoires de Transactions à haute fréquence, ça peut très rapidement provoquer des problèmes.
    Il peut y avoir des "conflits" entre différents algorithmes, un petit problème peut s’amplifier très rapidement.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Les algorithmes de trading automatique ne risquent pas de se jeter par la fenêtre, c'est peut-être eun progrès...
    Moi j'aime bien quand des traders se suicident !
    Le problème c'est que généralement le monde entier va le payer violemment...

    La finance est responsable des plus grandes crises de notre histoire et pourtant on la laisse prendre de plus en plus de pouvoir, au lieu d'essayer de la contrôler...
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #37
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 313
    Points : 1 237
    Points
    1 237
    Par défaut
    Ecrire des algorithmes, c'était l'ancien monde
    tensorflow + trading, ça donne un paquet de réponses.

  18. #38
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 947
    Points
    55 947
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    En bourse, il y a une règle d'or: Ne jouer que ce que l'on peut perdre.

    Pas sûr qu'avec la folie de la montée du bitcoin, la crapule (le spéculateur, si vous préférez) ait "joué" en bon père de famille. Déjà qu'il n'est pas possible de spéculer en bon père de famille car un bon père de famille ne spécule pas.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Pas sûr qu'avec la folie de la montée du bitcoin, la crapule (le spéculateur, si vous préférez) ait "joué"
    Mais pas au niveau d'une grosse banque.
    La Goldman Sachs, la JP Morgan, la Morgan Stanley et la Deutsche Bank n'ont pas investi à fond dans le bitcoin.
    Elles n'aiment pas le bitcoin, elles veulent des cryptomonnaies qu'elles puissent contrôler.

    Même l'autre connasse de Blythe Masters est à fond sur le blockchain.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #40
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    En bourse, il y a une règle d'or: Ne jouer que ce que l'on peut perdre.
    La seconde règle d'or est de toujours diversifier ses investissements.
    La troisième règle d'or est empruntée à Warren Buffet : on investi dans ce que l'on comprend et connait.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. [Android] Suivez le cours du Bitcoin et de 1000 Altcoins en temps réel avec Crypto Monnaies
    Par sylsau dans le forum Mon application mobile
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2017, 10h04
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 25/05/2017, 17h56
  3. Réponses: 96
    Dernier message: 13/03/2017, 09h47
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2009, 18h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo